Sign in / Join

Comment faire connaître un site internet

La création d'un site demande beaucoup d'investissement personnel et de sérieux. Il faut également mettre en œuvre divers moyens pour que les internautes le visitent. Bien sûr, le principal levier à utiliser est le référencement, une opération qui, si elle bien menée, améliore les positions du site web dans les résultats des moteurs de recherche tels que Google. Derrière cette vaste discipline qu'est le SEO, se cache de multiples techniques qui méritent le détour pour faire des liens vers son site.

Citons en premier lieu les forums de discussion, où vous pourrez poster un message à propos de votre site (dans la rubrique adéquate évidemment). Attention cependant, certains responsables de forums n'apprécient guère que l'on se serve de leur portail pour faire de la publicité, ce qui est bien légitime. Faites-le ainsi finement.

A lire également : Comment transformer un fichier pages en PDF ?

Les sites de questions/réponses peuvent aussi vous aider à faire connaître votre adresse. Ici, postez une réponse pertinente en y incluant votre URL pour que l'internaute y accède. Evitez néanmoins de polluer l'espace avec trop de pub déguisée, comme évoqué précédemment.

Les échanges de liens représentent aussi un moyen couramment utilisé et efficace pour améliorer le positionnement d'un site web. Effectivement, avoir un lien qui apparaît sur un autre site internet traitant du même thème est parfait pour votre référencement.

Lire également : Utiliser internet et les réseaux sociaux pour recruter un médecin

Le site Pataweb vous fournira encore plus de conseils sur le SEO et vous aidera globalement à mener à bien la création d'un site internet, que vous soyez débutant ou que vous ayez déjà quelques connaissances en informatique.