externalisation référencement naturel

L’externalisation référencement naturel : une solution à considérer ?

Depuis plusieurs années, l’externalisation référencement naturel a le vent en poupe. Et pour cause, c’est la solution de choix pour gagner en compétitivité, en productivité et aussi en qualité. Si bon nombre d’entreprises sont déjà convaincues de la nécessité de ce processus, ce n’est pas le cas de certaines sociétés, plus précisément les PME/TPE et les start-up pour plusieurs raisons. Mais leurs craintes sont-elles justifiées ? Découvrez la réponse dans les lignes qui suivent.

Pourquoi recourir à l’externalisation référencement naturel ?

Il existe autant de raison pour recourir à l’externalisation référencement naturel. Sachez d’abord que ce processus est un véritable levier e-marketing pour booster son trafic et améliorer son taux de conversion. Mais pour améliorer son SEO, il est nécessaire de bien déterminer les mots clés auxquelles vous souhaitez vous positionner, de mener une bonne stratégie de contenu et de netlinking, etc. Ces derniers sont notamment des opérations très chronophages qui conviennent d’être délégués à des experts dans le domaine. Une agence de référencement saura sans problème répondre à vos besoins et mener à bien vos projets de course à la visibilité. Fort de leurs expériences dans le domaine du référencement internet, ces prestataires offshores spécialisés feront de votre plateforme un site « SEO friendly ».

Comment externaliser son référencement naturel sur Google ?

Maintenant que vous avez vu les principaux avantages de faire appel à une société d’externalisation référencement naturelle, il serait nécessaire de savoir comment s’y prendre. Mais quel genre de travaux externaliser ? La totalité ou bien seulement une partie ? Pour répondre à ces questions, il vous faudra d’abord déterminer la nature de votre plateforme web.

Si celui-ci est un site statique, l’outsourcing offshore du référencement naturel est conseillé. Votre site ne présentant que quelques modifications, il sera plus facile pour une agence de référencement de mener à bien votre projet en totalité. Si par contre, vous avez un site standard dynamique avec des mises à jour régulières, voir journaliers, il est recommandé de recourir à l’externalisation partielle, car chaque modification que vous ferez devra être repris et optimisé par un référenceur.

Comment choisir la bonne agence d’externalisation référencement naturel ?

Beaucoup d’entreprises n’ont pas la moindre idée sur la façon de choisir une agence de référencement naturel. Elles font juste appel au premier prestataire venu. Bien qu’il soit difficile de déterminer l’expertise de ces entreprises offshores, il existe des solutions ingénieuses pour trouver l’agence parfaite :

  • Faites des recherches concernant votre éventuel futur prestataire. Pour cela, rendez-vous sur des forums spécialisés ou sur les pages des prestataires et regardez les avis clients pour vous faire une idée de leurs professionnalismes.
  • Jaugez les différents prix proposés par les agences de référencement avec qui vous êtes en contact. Faites vous parvenir des demandes de devis pour comparer les prix, car les couts de production influeront grandement votre choix.
  • Assurez-vous de la qualité des prestations. Pour ce faire, demandez des extraits de projets et une référence des clients satisfaits. C’est l’une des solutions les plus efficaces pour connaitre la qualité de service d’une société d’externalisation référencement naturel.
Show Buttons
Hide Buttons