Sign in / Join

Etudiant, où chercher un stage, une alternance ou un job ?

Chaque année les étudiants ont la vie dure, et pour cause : les études et leur gestion financière de leur vie ne leur permettent pas souvent de souffler un peu.

Entre le rythme scolaire ou universitaire, les recherches de stages ou de contrats d'apprentissage, les emplois dits "alimentaires" permettant tant bien que mal de subvenir aux différents besoins liés au loyer, aux différentes charges de transports en commun, à la nourriture, aux sorties et parfois même au prêt contracté afin de financer les études.

Lire également : Des outils de manutention pour augmenter la production

Bien se faire conseiller pour son orientation professionnelle

Ainsi, afin de ne pas perdre de temps et ne pas partir dans la mauvaise direction, chaque étudiant doit poser son organisation sur de bonnes bases en termes d'orientation scolaire et professionnelle.

Sur le web, nombreux sont les services qui proposent aux étudiants des offres de stage à pourvoir toute l'année. Les contrats en alternance sont également très prisés car ils permettent aux candidats de mettre un véritable pied dans le monde professionnel et font office de tremplin pour leur avenir.

A lire en complément : Se faire poser un appareil dentaire à prix discount à Paris

Les jobs étudiants sont aussi proposés tout au long de l'année et sont généralement à pourvoir tout au long d'une année scolaire, mais répondent plus logiquement au phénomène de saisonnalité.

Le service en plus, by Jobmania

En complément de ces différentes offres en ligne sur le site www.jobmania.fr, ainsi que sur le blog myjobmania.com, la société du même nom, expert en recrutement étudiant, met en place le programme Coachmania : au delà de son rôle de mise en relation entre étudiants et entreprises, ce service est destiné à la mise en place d'un accompagnement personnalisé pour chaque candidat.

Cela implique la préparation et la rédaction d'un CV adapté à chaque type de poste souhaité ou encore la préparation de l'entretien d'embauche. L'objectif est mettre le candidat dans les meilleures conditions possibles et d'assurer au mieux le passage du statut étudiant à celui de professionnel.