L'étole: l'accessoire qui fait toute la différence

L’étole: l’accessoire qui fait toute la différence

Vous êtes à la recherche de la tenue idéale pour le mariage de votre meilleure amie? Votre patron vous a convié à une soirée relativement chic? Vous vous rendez prochainement à un gala? Il vous faut impérativement vous vêtir d’une tenue élégante. Il est un accessoire qui permet d’ajouter ce petit je ne sais quoi de distingué à presque toutes les tenues: l’étole. Découvrez comment la choisir et comment la porter. 

Plus fine qu’une écharpe, nettement plus imposante qu’un foulard et ô combien plus noble qu’un châle, l’étole fait des émules. Si elle est généralement de sortie durant la période des mariages, elle n’est toutefois pas obligée de s’y cantonner. Néanmoins, raffinée, elle convient davantage aux occasions distinguées que décontractées.

Comment choisir une étole?

L’étole se décline en une multitude de matières, en un nombre incroyable de couleurs et en de nombreuses dimensions. Reste à choisir l’étole qui vous convient

Notez toutefois que la soie et le cachemire sont généralement préférés de par leur caractère précieux, s’accordant généralement aux occasions durant lesquelles sont portées les étoles. En ce qui concerne les différents coloris, sachez qu’il existe des étoles unies et des étoles à motifs. Si vous optez pour la seconde option, veillez toutefois toujours à ce que cela reste dans le bon goût. Si votre tenue est neutre, il vous est autorisé d’arborer une étole colorée.

Comment porter une étole?

Une fois l’étole choisie, reste à savoir comment la porter. Généralement, l’étole est simplement posée sur les épaules, les extrémités de celles-ci étant calées au niveau des coudes. Cependant, ce n’est pas là la seule façon de porter une étole. En effet, nombreuses sont celles qui choisissent de la nouer de manière lâche ou encore de ne renvoyer qu’un seul et unique pan vers l’arrière.

Il n’existe donc pas réellement de règle en la matière. À vous de voir, donc!

Show Buttons
Hide Buttons