En été, on se parfume différemment !

Lorsque l’été arrive, la chaleur et les beaux jours reviennent. On a alors envie de sentir bon mais aussi d’avoir un parfum qui s’accorde à la saison. Ainsi, on se parfume différemment pendant la période estivale !

Le choix de son type de parfum

Comment se parfumer en été ? Le choix du type de parfum est très important car les fragrances peuvent être plus ou moins lourdes à supporter. Ainsi, il faut partir à la recherche d’eau fraiche et légère. Pour cela, il est conseillé d’utiliser des brumes corporelles et des eaux de toilettes qui apporteront un parfum enivrant mais également tonique. Vous pouvez alors privilégier les eaux de parfum le soir toujours en conservant les mêmes notes.

Les notes à choisir

Il est nécessaire de choisir des notes qui s’accordent avec la saison en cours. En été, les meilleures fragrances possèdent des notes fruitées et florales. Elles reprennent les senteurs estivales en rappelant les fruits comme les fruits rouges, les pommes et les abricots. Tandis que les notes florales rappellent les fleurs comme par exemple le jasmin, la rose et la fleur d’oranger. Vous devez privilégier ces senteurs dans les notes de têtes ainsi que dans les notes de fond.

Quelques conseils à suivre

Il est important de garder en tête quelques règles de base par rapport au fait de se parfumer. En effet, en été le soleil revient et il peut taper sur votre peau. C’est pourquoi il ne faut pas se parfumer sur la peau pendant le jour, il faut préférer une application sur les vêtements. De plus, il faut privilégier les parfums sans alcool qui peuvent facilement tourner avec la chaleur. Enfin, si vous souhaitez appliquer du parfum sur votre peau en fin de journée, veillez à ne pas frotter vos poignets pour ne pas casser les notes de votre fragrance.

Show Buttons
Hide Buttons