immobilier

Est-ce une bonne idée d’investir dans l’immobilier en 2016 ?

Il se trouve qu’une chute de l’immobilier aura lieu en 2016. Cela signifie que c’est le moment propice pour investir. Néanmoins, les tendances varient en fonction du type de bien et de la localisation. Focus sur les prévisions et tendances de l’immobilier pour l’année prochaine.

Comment réaliser de bonnes affaires en 2016 ?

La ruée vers l’or n’existe plus à l’heure actuelle. Pourtant, il est toujours possible de faire de beaux investissements à condition de savoir où et comment acheter. Effectivement l’emplacement a beaucoup d’importance pour faire de bonnes affaires. Après avoir repéré un bien immobilier intéressant, il faut vérifier si ce bien bénéficie d’une chute des prix. La descente n’est pas assez vertigineuse, soit de -1,5 % la moyenne. Mais ce n’est pas rien ! Il faut savoir négocier. Que ce soit pour aujourd’hui ou pour 2016, un vendeur ayant un prêt relais sur le dos et qui a urgemment besoin de liquidités pourra accorder une belle remise. Il ne reste plus qu’à demander un crédit immobilier à son banquier. Si les acheteurs renégocient leur crédit dernièrement, c’est parce que les taux sont devenus bas. Un prêt à 2,5 %. À l’avenir, il est possible d’attendre que ces taux descendent encore mieux, mais il faut dire que la marge sera infime.

Où investir dans l’immobilier l’année prochaine ?

Pour qu’un financement soit lucratif, il ne faut pas perdre jamais à l’esprit cette règle d’or : ne pas miser tout son argent au même endroit. Bien que l’immobilier locatif qui est dans un petit creux, il faut passer par un autre investissement. L’idéal pour 2016, c’est de réaliser sa première acquisition. C’est en effet une idée qui mérite d’être tentée. Dans une métropole étudiante, comme en centre-ville de Beaucaire, les conditions sont bonnes pour réaliser une mise de fonds et acquérir une villa à vendre Beaucaire. Dans cette ville, il est possible de revendre le bien immobilier après un moyen terme, surtout si le bien se situe dans un quartier à forte demande. Les risques de voir s’écrouler la rentabilité de l’opération y seront moindres en 2016. L’endroit où il ne faut surtout pas investir l’année prochaine est Paris. Les frais d’agence et de notaire sont et seront longs à amortir dans la capitale.

Quand investir ?

À vrai dire le prix du marché immobilier devrait chuter l’année prochaine. Il ne faut donc pas attendre un créneau pour réaliser ses projets. C’est maintenant ou jamais d’investir dans l’immobilier neuf ou ancien, car personne ne sait jusqu’où ira la baisse. De plus la solution du meublé octroie des économies importantes d’impôt. Il existe une autre façon de devenir propriétaire comme assister à des séances d’attribution de logements HLM ouvertes au public pour 2016.

Show Buttons
Hide Buttons