Comment entretenir les linges maisons efficacement ?

Choisir et acheter du linge de maison pas cher, c’est facile ! Mais, vous devez aussi penser au nettoyage. La majorité préfère employer la machine à laver pour ce genre de tissu. Cela n’empêche que le nettoyage à main est encore en vogue. Toutefois, en réglant la bonne température et en employant la bonne lessive, votre linge restera comme neuf : doux et soyeux avec un peu de parfum.

La température idéale pour laver les linges maisons

Pour éliminer efficacement les bactéries et les microbes sur les linges de table, de toilette, des draps ou des taies d’oreiller, la règle de base est simple. Vous devez utiliser de l’eau chaude au minimum 30°C ou plus. C’est la température idéale qui consomme deux fois moins d’énergie par rapport à un cycle de 60°C. De ce fait, la facture en électricité sera moins élevée. Au cas où, c’est du textile en coton, préférez une température plus basse à 20°C.Pour cela, il suffit de chauffer de l’eau chaude, si vous n’avez pas de machine.

A découvrir également : S’éclairer et produire son électricité : c’est possible !

29a8bd9c-266f-45e7-a1d3-0219b26cbd0e---0-

Par contre, celle à 40°C convient aux linges fabriqués en laine, en acrylique, en lin et en viscose. Selon un sondage, cette température agit d’un seul coup et enlève totalement les tâches qui persistent comme celle de l’huile, du vin, de la vidange, etc. Toujours du côté propreté, particulièrement pour les personnes maniaques, tournez le bouton de la machine jusqu’à 60°C voire même à 90°C.

A lire aussi : Écologie au service de sa maison

A seulement dix minutes, les staphylocoques et les bactéries tenaces sur les draps seront éliminés. Cependant, cela abîme rapidement les tissus en coton. Mieux vaut se contenter d’une température basse. Sachez que le choix des lessives joue aussi un grand rôle dans la propreté de vos linges. Et actuellement, les grandes surfaces proposent d’innombrable marque très active, même à 20°C uniquement.

A quoi servent les cristaux de soude spéciale pour les linges ?

Ce genre de produit est souvent utilisé pour enlever les taches rebelles des linges maison. Fabriqué à partir de calcaire et de sel, les cristaux de soude, c’est une substance verte qui au contact de la peau peut être irritante. Semblable à l’action du bicarbonate de soude, il enlève pratiquement tous les microbes de vos linges. Mais, il faut l’utiliser avec beaucoup d’attention en vous protégeant les mains à l’aide des gants.

Pour ce faire, vous devez tremper les différentes serviettes et les draps dans une cuvette remplie d’eau chaude avec 1/3 verre de ce produit. Laissez agir les cristaux pendant une heure environ. Ensuite, rincez-les avec de l’eau courante et de la lessive habituelle. Lors d’une soirée, chez vous, même si votre enfant a renversé de la sauce bolognaise sur le linge de table, pas de panique ! Il suffit d’étaler les cristaux sur la partie tachée et de frotter tout doucement là-dessus avant d’humidifier à l’eau froide ou tiède.

Nettoyage des linges maison à partir du bicarbonate de soude

2d055d74ef2cb4b56cca2bcad2adf73c

C’est déjà reconnu, les linges de la marque Descamps possèdent des fibres ultra-fines. C’est pourquoi, lors du lavage, il faut faire très attention. La meilleure méthode pour garder cette douceur est de tremper vos parures de lit dans de l’eau froide avec votre lessive habituelle et une cuillérée de bicarbonate de soude. Plusieurs personnes l’ont affirmé, c’est un produit efficace, comme les cristaux de soude, mais moins dangereux. Le mieux est de laisser agir le produit toute une nuit. Le lendemain, vous n’aurez qu’à rincer le tout et de laisser sécher au soleil. Par ailleurs,il neutralise également l’odeur nauséabonde,comme celle de la transpiration et du tabac, de vos linges maisons sales. Il est aussi très actif pour éliminer les taches persistantes. Ainsi, dites au revoir aux marques de vin rouge, de graisse et de fruit rouge sur les serviettes de table.

Show Buttons
Hide Buttons