En visite à Paris : ne ratez pas le quartier de Montparnasse

Le quartier Montparnasse et son incontournable Tour

Nombreuses sont les choses à visiter à Paris. Au rang de toutes ces choses, le quartier Montparnasse arrive en bonne position et pour cause ! Sa Tour de 59 étages et 210 mètres de haut est loin de passer inaperçue. Inaugurée en 1973, cette Tour exceptionnelle accueille plus d’un million de visiteurs par an. C’est bien simple, la Tour Montparnasse se place aujourd’hui en 14ème position des monuments les plus visités à Paris. Servant de bureaux à plusieurs entreprises, le 56èmeétage et la terrasse de la Tour Montparnasse sont néanmoins ouverts au public. Là-haut, il est possible de bénéficier d’une vue imprenable sur la capitale. De la sorte, que ce soit Montmartre, le Jardin de Bedeville, la Tour Effel, le Champs de Mars… la Tour Montparnasse vous permettra de bénéficier d’une vue à 360 degré sur Paris. Ce qu’il faut de plus savoir sur cette Tour, c’est qu’elle est construite exactement à l’endroit où se trouvait l’ancienne Gare Montparnasse. Elle a également fait l’objet de travaux de désamiantage qui sont d’ailleurs toujours en cours.

Un désamiantage dans les normes

Lire également : La tour Montparnasse : son histoire

En 2013 en effet, la présence ponctuelle d’amiante avait été repéré dans le site de l’EITMM (Ensemble Immobilier de la Tour Montparnasse) et depuis, de nombreux contrôles et suivis sont régulièrement mis en œuvre pour assurer le bon désamiantage de ce site qui inclue la Tour Montparnasse. Rien n’est donc laissé au hasard pour préserver l’environnement et la santé des occupants et des visiteurs des lieux. Des arrêtés préfectoraux ont d’ailleurs été pris pour que tout se passe dans la plus grande des transparences. Vous trouverez de nombreuses sources d’informations pour en savoir plus à ce sujet. Par ailleurs, hormis ses beaux panoramas, ce qu’il y a aussi de bien avec la Tour Montparnasse, c’est son « Ciel de Paris ». Situé au 56ème étage de la Tour, ce restaurant gastronomique vous étourdira par ses douces saveurs et sa vue panoramique. Tout comme la terrasse de la Tour, le « Ciel de Paris » a eu à subir des rénovations afin de pouvoir paraitre encore plus belle aux yeux du public.

Un quartier intéressant

Lire également : Préparer son séjour en Normandie pour des vacances tout confort

De même, toujours au 56ème étage de la Tour Montparnasse, vous aurez également le loisir de bénéficier d’une exposition relatant l’histoire de la Tour. Le petit plus c’est que tout en haut de cette dernière, il vous sera possible de voir à 40 km à la ronde, par beaux temps. De plus, de jour comme de nuit, la Tour est ouverte au public (jusqu’à 23h30 maximum) avec des spectacles visuels aussi splendides que différents. En vous y rendant la nuit, vous comprendrez incontestablement pourquoi Paris est qualifiée de ville lumière. Par ailleurs, comme établi sur ce lien, il y a diverses manières de visiter Paris. Aussi, plutôt donc que de vous arrêter à sa contemplation depuis la Tour, l’idéal serait de partir également à la découverte du quartier Montparnasse. Que ce soit la Rue de Rennes avec ses pôles de shopping ou la rue de la Gaieté avec ses théâtres, vous ne manquerez pas de trouver de quoi vous distraire dans le quartier Montparnasse. De plus, mis à part les crêperies et les multiples restaurants du quartier, des lieux tels que le jardin Atlantique ou le musée Bourdelle sauront eux aussi vous faire passer de très bons moments.

Show Buttons
Hide Buttons