Sign in / Join

En manque de compétitivité ? Créer votre site e-commerce

Amazon, eBay, Price Minister, Cdiscount, etc. toutes ces entreprises ont réussi grâce à internet en commercialisant uniquement leurs produits en ligne. Pourquoi vous aussi ne tentez-vous pas une aventure sur internet ? Pourquoi n'optez-vous pas pour la création d'une boutique en ligne pour améliorer votre compétitivité ?

Relancez-vous avec votre boutique en ligne

Les sites marchands connaissent un essor sans précédent depuis près de 10 ans déjà. En 2013, selon les statistiques fournies par la fédération e-commerce et ventes à distance, en France on dénombre 138 000 sites marchands actifs. Ils ont été consultés par 61,5 % d'internautes. Et ces derniers sont 59 % à être passés à la caisse pour un total de 51,1 milliards d’euros…

A découvrir également : Faites rédiger et traduire le contenu de vos sites web par des experts

Ouvrir sa boutique en ligne c'est suivre la logique selon laquelle vous devez être présent dans le ''monde matériel'' (points de vente physiques) et dans un univers virtuel (internet). En ayant pied dans les deux ''mondes'', en optant pour différentes stratégies de communication, vous pourrez mieux développer vos ventes et vous concentrer sur chaque type de clientèle.

L'e-commerce est un puissant atout pour les marchands qui désirent relancer leurs activités ou répondre plus agressivement à la concurrence. Ainsi, les ventes de votre boutique virtuelle viendront compléter celles effectuées dans votre boutique physique. L'autre aspect séduisant avec les boutiques en ligne, c'est le fait que les frais liés au fonctionnement sont faibles. Pour cela il faut faire appel à une agence web à Nantes ou ailleurs.

Lire également : Opinion Tracker, une solution pour une écoute efficace du web

En somme, c'est sur une plate-forme totalement sécurisée que vos clients venus des quatre coins du monde pourront effectuer leurs emplettes. Avec votre site web, les achats de votre clientèle feront l'objet d'un meilleur suivi. En effet, grâce à différents outils, vous pourrez gérer de manière plus efficiente vos commandes. Il en est de même pour la facturation, les modes de paiement ou encore l'orientation des clients. A vous de jouer !