Sign in / Join

Donnez un style vintage à votre cuisine avec seulement quelques accessoires !

Le style vintage est le mode de décoration ancienne en version modernisée. C'est donc une méthode de manipulation des anciens meubles avec des techniques de mise en valeur innovantes. La créativité garde l’esprit retro et le goût de l'époque moderne vient s’y fusionner afin de donner un look charmant et original.

A lire également : Le nouveau concept de meuble design avec l’impression 3D

Réussir à coup sûr une cuisine vintage : les matériaux et les couleurs à utiliser

Les meubles en formica et en bois sont les plus idéaux pour la décoration vintage. Ces types de matériaux emportent directement la pensée à l'ère ancienne. Pour un voyage dans le temps vers les années 50, les couleurs pastel, bleu layette et jaune pâle sont recommandées. Les couleurs acidulées, jaune, orange, vert pomme et rouge sont parfaites pour revivre les années 60 et 70. Pour la décoration du sol, le parquet en bois foncé ou le carrelage évoque toujours la sensation d'être dans une ancienne maison. À motifs ou avec alternance de couleurs noir et blanc, le carrelage apporte une belle impression du style retro.

Comment aménager les meubles de la décoration vintage cuisine ?

Le mode d’aménagement est la clé principale pour réussir un style vintage. Garder l’esprit retro pour la décoration est important. La créativité et la fantaisie sont des complémentaires pouvant de résultats surprenants. En tout cas, le mélange des styles fait toujours de bonnes choses. Il suffit de spécifier le thème pour la cuisine, le bar, un comptoir américain ou tout simplement un coin-repas. Redonnez vie alors aux divers matériaux antiques, surtout des différentes époques. Pour les appareils électroménagers, il est possible de trouver des gazières en version ancienne époque, ou encore des frigidaires à poignée métallique, ou des lave-vaisselles couleur pastel. Il y a bien d’autres appareils conçus pour donner des effets retro dans certains magasins, il ne vous reste qu'à tous les dénicher.

A voir aussi : La ventilation mécanique contrôlée pour un renouvellement optimal de l'air