Logo Kacius

Dispositifs fiscaux pour investir dans l’immobilier

Cette année, le marché de l’immobilier s’est bien porté malgré quelques fluctuations cycliques. Cependant, la reprise est en cours. Un contexte favorable qui permet d’envisager l’année 2016 comme propice à l’investissement immobilier.
Il est encore possible d’investir dans l’immobilier en profitant des taux encore bas grâce à des dispositifs fiscaux. La pierre, valeur sûre, offre des possibilités de défiscalisation très avantageuses.

3 dispositifs fiscaux pour investir dans l’immobilier neuf et ancien

Ces dispositifs fiscaux vous permettront de réduire vos impôts, de vous constituer un patrimoine pérenne pour vous et votre famille. Ils vous garantiront également un revenu complémentaire non négligeable, pour votre retraite.

A découvrir également : Reprendre un fonds de commerce en vente

La loi Malraux : investir dans l’immobilier ancien de centre-ville

Instaurée en 1962, la loi Malraux permet de défiscaliser sur le montant des travaux réalisés dans le cadre d’une restauration d’un bien immobilier. Ce dispositif vous permet de réduire jusqu’à 30 000 € d’impôts par an pour les immeubles en Secteur Sauvegardé. Une défiscalisation hors plafond pour tout investissement dans l’immobilier ancien de caractère, en hyper centre-ville.

La loi Monuments Historiques : le patrimoine français

Ce dispositif vous permet d’étoffer votre patrimoine d’un actif de qualité avec des avantages fiscaux qui perdurent. Depuis 1931, il est le seul dispositif de défiscalisation immobilière 100% déplafonné vous permettant de réduire jusqu’à 100% de vos impôts en investissant dans un bien immobilier français d’exception.

A découvrir également : Loi Duflot à Marseille : quelles conséquences sur le logement ?

La loi Pinel : choisir l’immobilier locatif neuf

Entrée en vigueur en janvier 2015, la loi Pinel offre un avantage fiscal sous forme de réduction d’impôt en contrepartie d’une location encadrée dans le temps et les conditions. Son avantage fiscal vous offre jusqu’à 21% de réduction d’impôt du montant investi (réduction d’impôt maximum de 63 000 €). En investissant dans un bien immobilier neuf Pinel vous avez la possibilité de le louer à vos ascendants ou descendants.

Investir dans l’immobilier c’est faire le choix d’un placement sûr, pérenne et rentable.

Pour investir dans l’immobilier, il ne faut surtout pas hésiter à contacter un promoteur spécialisé en défiscalisation pour vous conseiller et vous accompagner dans la réalisation de votre investissement. D’autres dispositifs fiscaux existent pour défiscaliser.

Show Buttons
Hide Buttons