haie

Différentes solutions pour délimiter son jardin

Parmi les rêves qui habitent de nombreux ménages, on trouve celui d’être propriétaire d’un bien immobilier disposant d’un jardin au sein duquel on pourra cultiver des légumes, faire jouer ses enfants et petits-enfants ou encore profiter du soleil durant les longues soirées d’été. Cependant, lorsque ce rêve devient réalité, on se rend compte qu’il faut aménager cet espace afin de le rendre agréable, ce qui passe notamment par une délimitation propre par rapport à ses voisins.

Pour que son jardin (ou sa terrasse) soit agréable, confortable et conviviale, il convient de le délimiter par rapport à son voisinage de manière à ce que les passants ne voient pas ce que vous y faites ou que le voisin ne puisse pas rentrer chez vous sans votre autorisation par exemple. Pour atteindre cet objectif, on conseillera de délimiter rapidement votre parcelle grâce à une des solutions présentées ci-dessous.

  • Planter une haie

haieCeux qui apprécient particulièrement la nature opteront sans doute pour cette solution car elle apportera une touche de verdure à votre aménagement extérieur. Mais ce n’est pas le seul avantage de la haie puisqu’elle peut être plantée par vos propres moyens afin d’en limiter le coût.

Par contre, il faut savoir que pour qu’elle reste belle, votre haie devra être régulièrement entretenue (la fréquence de la taille dépendra de son essence). Il faudra également s’armer de patience pour que la haie soit suffisamment haute et touffue pour vous protéger des regards extérieurs…

  • Installer une palissade

palissade-aluminiumSi vous souhaitez protéger directement vos aménagements extérieurs des regards des voisins et des passants, vous pouvez opter pour l’installation d’une palissade opaque en bois ou en aluminium. Grâce à cette solution, vous pourrez réellement vous sentir chez vous en quelques heures et ce type d’aménagement ne demandera que très peu d’entretien (en comparaison avec la plantation d’une haie par exemple).

Show Buttons
Hide Buttons