Le diesel, le carburant des groupes électrogènes puissants

groupe-electrogenePour fonctionner, le moteur du groupe électrogène doit être alimenté en carburant. Et plusieurs modèles de ce dispositif marchent au diésel. En cliquant sur www.groupeelectrogenepascher.com, vous vous ferez une bonne idée des autres motorisations qui permettent le fonctionnement du groupe électrogène. Mais en attendant, les lignes suivantes vous permettront d’en savoir plus sur le diesel associé au moteur de ce genre d’appareil.

Caractéristiques principales de cette motorisation

Le groupe électrogène fonctionnant au diesel est doté d’un moteur à combustion interne dont le cycle est à 4 temps. Généralement, sa vitesse de rotation est de 3 000 trs/min et la puissance de l’alternateur part de 3,5 kVA à 3 500 kVA. Avec le moteur diesel, l’intensité du courant est comprise entre 15 ampères et 4 800 ampères. Quant au voltage, il peut être monophasé (220 V) ou triphasé (380 V).
Il est recommandé d’opter pour une motorisation diesel lorsqu’on souhaite installer un groupe électrogène puissant, capable de fonctionner pendant longtemps.

A voir aussi : Créer mon site web : Quelles questions dois-je me poser ?

Forces et faiblesses du groupe électrogène marchant au diesel

Avant de choisir un groupe électrogène fonctionnant au diesel, il est bon de connaître ses forces et aussi ses faiblesses.

Concernant les forces de cette motorisation, il faut dire qu’elle permet au groupe électrogène d’avoir une bonne puissance. Son ravitaillement n’est pas difficile, car pour cela, il suffit d’utiliser du gasoil. Une autre grande force de la motorisation diesel est le fait qu’elle permette de profiter de son groupe électrogène pendant longtemps.
Au niveau des faiblesses, il faut indiquer le poids élevé des groupes électrogènes dont le moteur fonctionne au diésel. En plus, le bruit émis lors de leur fonctionnement est parfois insupportable. Il faut aussi indiquer le fait que ces groupes soient très polluants. C’est d’ailleurs pourquoi il est fortement indiqué de les installer en extérieur. Enfin, le groupe électrogène fonctionnant au diesel ne doit sa haute puissance qu’à son important niveau de consommation en carburant. Cela dit, les dépenses en gasoil peuvent peser lourd sur le budget du foyer.

A lire en complément : L'éco-tourisme se popularise en France

Show Buttons
Hide Buttons