Des destinations en France où se rafraichir pendant la canicule

Il fait très chaud en ce moment en France. Les  températures grimpent et de nombreuses personnes ont des difficultés à supporter de telles chaleurs. Les journées sont difficiles à supporter et les nuits, trop chaudes, ne permettent pas de bien dormir pour récupérer… Si vous souffrez de la chaleur, vous devriez aller passer quelques temps dans une des destinations que nous vous proposons ci-dessous.

La Bretagne

La Bretagne, bien évidemment, est la région  par excellence où aller chercher la fraîcheur pendant les périodes de canicule. Les températures, l’été, y sont moins élevées que dans la plupart des autres régions de France et la proximité de la mer vous permettra de vous baigner afin de vous rafraîchir davantage. Nous vous conseillons le nord de la Bretagne (Saint Malo, Dinard…) ou le Finistère.

La Manche

Le département de la Manche est aussi un endroit où les températures restent, pendant l’été, tout à fait agréables et supportables.

La mer est proche où que vous soyez dans la Manche. Vous pourrez donc vous baigner (dans une eau plutôt fraîche) afin de vous rafraîchir.

Les montagnes

Il peut faire chaud en montagne. Mais vous pourrez aller vous réfugier près des nombreux cours d’eau qu’il y a dans nos montagnes afin de vous rafraîchir.

Que vous choisissiez la Bretagne, la Manche, ou la montagne comme destination « rafraîchissante », se pose tout de même la question de l’hébergement. Nous vous conseillons, afin de faire des économies, de partir en camping. Il y a de nombreux campings en France qui sont prêts à vous accueillir le temps de votre séjour.

Nous vous conseillons tout de même de réserver un peu en avance afin de ne pas vous retrouver sans hébergement le premier soir…

Show Buttons
Hide Buttons