Des attractions dans le sud de Paris

La ville de Paris dispose de monuments à voir durant une visite dans Paris. En marge de la visite de ces monuments incontournables, il existe une multitude de choses à faire à Paris. Certaines d’entre elles sont de véritables classiques de la ville lumière alors que d’autres sont méconnues du grand public. Au nombre de ces attractions dans Paris, la montée au sommet de la Tour Eiffel est l’une des plus importantes.

Cette tour, véritable symbole de Paris, est le monument le plus visité et permet à son sommet, de profiter d’une vue unique sur Paris. Une visite au musée du Louvre est l’un des passages les plus importants dans Paris. Ce site est le plus grand musée du monde qui ravira les amateurs de l’antiquité. Représentant une ancienne forteresse, le musée du Louvre est un site incontournable à toute visite de Paris.

Lire également : Que visiter lors d'un séjour en Espagne ?

Une visite du site en soirée vous permettra de découvrir les œuvres sous un autre angle. En famille et avec des amis, vous pouvez faire une croisière à bord d’un bateau sur la Seine pour contempler la splendeur des principaux monuments de Paris et profiter de l’architecture de Paris. La cathédrale de Notre Dame est également un des grands symboles de l’architecture gothique française.

Cette cathédrale, située sur l’île de la cité, est un monument incontournable de Paris dont le sommet vous permettra de jouir d’une magnifique vue panoramique de Paris-sud. En marge de ces sites à visiter dans Paris, il existe également de nombreux édifices qui font la fierté de la ville de lumière.

A lire en complément : Contacter un dj professionnel sur internet pour votre soirée privée

Les lieux à visiter dans le quartier Montparnasse

Situé dans le sud de Paris, le quartier Montparnasse est une localité qui vaut le détour lors d’une visite à Paris. Il existe plusieurs lieux à visiter dans ce quartier tel que le Jardin Atlantique, le Musée Bourdelle, le cimetière du Montparnasse, les catacombes de Paris et l’observatoire de Paris. L’une des plus grandes attractions de ce quartier est la tour Montparnasse. D’une hauteur de 210 mètres, le sommet de cette tour permet de visualiser une partie importante du ciel parisien. Il y a quelques années, la crise de l’amiante a incité les copropriétaires à investir plusieurs millions d’euros dans la décontamination de l’édifice.

Le site Leparisien.fr présente à travers un article, les différentes informations relatives au désamiantage du bâtiment. En effet, d’après les copropriétaires du building, le dernier dossier technique amiante ne montre aucun élément nouveau en matière de risques pour les usagers de la tour Montparnasse. Plus de 250 millions d’euros ont été investis par les copropriétaires dans le cadre de la décontamination du site.

Les travaux ont été réalisés par une cellule spéciale mise en place par la tour et sous la supervision d’un expert amiante mandaté par la préfecture. Actuellement des dispositions ont été prises pour rendre la tour saine suivant les prescriptions de la préfecture et les normes environnementales en vigueur. Toutefois, sept mesures d’air par jour sont réalisées depuis 2014, à tous les niveaux de façon préventive.

Show Buttons
Hide Buttons