Décorer une salle de mariage

Pour les tourtereaux qui vont passer le cap, le mariage est le jour où tout doit être parfait. Aussi, chaque personne qui fait partie de l’équipe organisatrice doit donner son maximum pour ne rien laisser passer et pour que chaque détail soit pris en compte. La décoratrice ou le décorateur fait partie des maillons forts dans cet ensemble. Comment bien décorer une salle de mariage ? Est-ce utile de suivre une formation décorateur événementiel à cet effet ? Focus sur le sujet.

Une salle en harmonie avec le thème

Les thèmes lors d’un événement sont faits pour être une ligne directive à respecter surtout au niveau de l’agencement des couleurs. Prenons donc l’exemple d’un mariage sous le thème du cinéma. La plupart du temps, les couleurs à privilégier sont toujours le noir, le rouge et le doré. Pour la table, le chemin de table peut être parsemé par un tissu blanc imprimé noir ou encore noir marqué par l’inscription VIP et vous pouvez décorer le reste avec des confettis reprenant des claps et des pellicules. En guise de porte-nom, les claps font toujours effet ou encore les fameuses stars qui représentent Hollywood. Pour les marques places, opter pour une bobine de cinéma rentre entièrement dans le sujet. Les ballons, les confettis, les décorations à suspendre entre autres doivent reprendre ce même thème pour que dès le premier coup d’œil, les invités puissent être plongés dans l’univers cinématographique.

A voir aussi : L’impact des écrans sur notre sommeil

Une formation décorateur événementiel pour une décoration au top

Comme on a pu le voir, la décoration d’une salle événementielle ne se fait pas au hasard. L’on doit adopter un style pour décorer une salle de lancement de nouveau produit et un autre style pour une salle de réception mariage. Tout doit être différent, le ton comme le style sans parler que le thème à adopter diffère d’un événement à un autre. Un autre point important est le fait que si vous décidez d’être un décorateur événementiel, c’est que vous allez en faire votre métier. Par conséquent, vous n’allez pas le faire gratuitement. Aussi, savoir faire un devis sans faire fuir la clientèle fait également partie d’une formation decorateur evenementiel. À l’issue de la formation, vous saurez comment gagner du temps sur plusieurs techniques d’art décoratif. De plus, vous aurez une base sur la méthodologie adéquate pour gagner du temps tout en personnalisant la décoration d’un événement et ainsi répondre parfaitement aux attentes de vos clients.

 

A voir aussi : Des objets publicitaires tendances pour 2017

Show Buttons
Hide Buttons