Comment décorer sa maison de manière très simple?

Vous souhaitez mettre votre maison à vendre, cependant, elle vous paraît un peu défraîchie. Aussi, voici quelques astuces de décoration pour rendre votre espace intérieur convivial et chaleureux.

Lire également : Quelles solutions contre l'humidité des murs d'une maison ?

Repeignez les murs

Il s’agit d’un moyen facile et efficace pour apporter un peu de fraicheur à une pièce! Bien que vous puissiez choisir des tons différents pour chaque pièce, optez tout de même pour des couleurs qui tendent à donner un effet d’agrandissement. Vous voulez un peu d’originalité? Disposez alors quelques stickers géants sur les cloisons ou accrochez des tableaux!

Agencez vos meubles

Les meubles représentent l’aspect le plus important de la décoration et peuvent changer complètement l’aspect d’une maison à vendre. Si ces derniers paraissent un peu vieillots, donnez-leur une nouvelle vie! Un bon nettoyage, un ponçage, un coup de peinture, de nouvelles poignées suffiront amplement. La gestion de l’espace est également un facteur à ne pas négliger! Aussi, plutôt que de tout cacher sous le lit ou dans une armoire, pourquoi ne pas opter pour des rangements décoratifs comme des boites à chaussures recouvertes de tissus, des étagères flottantes sur lesquelles vous disposerez des bibelots et des photos ou des échelles en bois porte-serviettes.

A voir aussi : Nos conseils pour donner du charme à votre cuisine à Pontarlier

Accrochez des rideaux

Ceux-ci sont généralement oubliés quand il s’agit de refaire la décoration d’une pièce, or, ils peuvent parfois apporter une vraie touche d’originalité. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez fabriquer une tringle et y accrocher de jolis rideaux assortis à vos meubles. Pour ne pas être dérangé par les rayons du soleil, optez pour des couleurs sombres dans les chambres, par contre, si vous souhaitez créer un effet d’agrandissement à une pièce, préférez des rideaux clairs dans une matière légère.

Trouvez des tapis assortis à votre décoration

Outre l’aspect esthétique, chaleureux et convivial, ils vous permettront de cacher un sol peu entretenu ou usé.

Agrémentez votre intérieur de verdure

Les plantes procurent gaieté et vie à la maison. Aussi, n’hésitez pas à placer un rideau de jolies plantes grasses devant les fenêtres, des plantes aromatiques dans la cuisine, à oxygéner votre chambre avec de petits arbustes odorants comme le citronnier ou l’oranger du Mexique.

Travaillez les jeux de lumière

Généralement, les éclairages de la maison ne sont guère originaux, esthétiques et encore moins en harmonie avec la décoration. Outre le fait que vous pouvez jouer sur la forme, la taille, le style ou le design des lampes, il vous est également possible de choisir l’efficacité lumineuse, la température de couleur proximale, le rendu des couleurs et les puissances. Aussi, pour une cuisine claire et lumineuse, ne négligez pas l’éclairage au-dessus de l’évier et des plaques de cuisson. Les luminaires sont non seulement un élément de décoration mais se prêtent également au détournement des objets (cagettes, bocaux…). L’éclairage d’une salle de bains doit répondre quant à lui à une double problématique. Il doit être assez puissant pour faciliter les tâches comme le maquillage mais surtout pas agressif. L’idée est de multiplier les éclairages pourquoi pas avec des spots. Une autre solution: utiliser un variateur de lumière.

Vous avez effectué ces différentes tâches! Vous êtes alors fin prêts à mettre votre maison à vendre! Par sa convivialité, les acheteurs tomberont sous le charme!

Show Buttons
Hide Buttons