Notre Dame de Paris : le retour de la comédie musicale culte des années 90 !

A vos agendas ! La célèbre comédie musicale « Notre Dame de Paris » a annoncé son grand retour en novembre prochain à Paris, après quinze ans d’absence des scènes françaises !

Aux manettes: Luc Plamondon et Richard Cocciante

A lire aussi : Les merveilles de Tanzanie : parc, animaux, cuisine

Créée par le parolier Luc Plamondon et le compositeur Richard Cocciante dans les années 90, et inspirée du célèbre roman de Victor Hugo, la comédie musicale sera de retour sur la scène du Palais des Congrès de Paris, pour une quarantaine de représentations programmées du 23 novembre 2016 au 8 janvier 2017 ; toute la troupe partira ensuite pour une tournée exceptionnelle à travers toute la France, à partir du mois d’avril 2017. Le spectacle sera joué dans les plus grandes villes et salles du pays, Zénith de Rouen, à Montpellier, à Toulouse, à Nice, à Genève, à Marseille, au Zénith de Strasbourg, au Zénith d’Amiens , à Dijon, à Nancy, à Orléans, à Rouen, à Rennes, au Mans, à Caen, à Nantes, à Epernay, à Lille, à Lyon, au Zénith de Clermont-Ferrand, à Bordeaux et à Limoges.

N’attendez plus pour acheter votre billet ! Retrouvez toutes les dates des spectacles à Paris et en France, ainsi que toutes les informations sur la comédie musicale Notre Dame de Paris en vous rendant sur le site internet du spectacle.

A voir aussi : Faut-il acheter un nettoyeur haute pression ?

Les noms des nouveaux artistes de la troupe du spectacle ont été révélés récemment : Daniel Lavoie reprendra son rôle de Claude Frollo, le terrible prêtre de la cathédrale Notre Dame de Paris, le chanteur italien Angelo Del Vecchio interprétera Quasimodo, le bossu sonneur de cloches de la cathédrale, et la chanteuse Hiba Tawaji prêtera sa voix à la belle Esmeralda, une jeune gitane fraichement débarquée à Paris.

Le nouveau spectacle sera en tous points fidèle à l’original puisque les décors seront toujours l’oeuvre de Christian Ratz, les chorégraphies encore une fois imaginées et mises en scène par Martino Muller et la mise en scène du spectacle assurée par Gilles Maheu. La belle histoire d’amour et les chansons cultes du spectacle (notamment les tubes « Belle, c’est un mot qu’on dirait inventé pour elle », « Vivre », « Le Temps des Cathédrales ») seront également reprises dans le nouveau spectacle.

Venez découvrir ou redécouvrir cette comédie musicale culte, qui a marqué toute une génération et qui a séduit plus de 11 millions de spectateurs à travers le monde (en Russie, aux Etats Unis, en Angleterre, en Belgique, en Suisse, en Espagne, en Italie, au Liban, en Chine, en Corée du Sud et à Taiwan) !

 

 

Show Buttons
Hide Buttons