Quels sont les critères essentiels pour choisir un store banne de qualité?

Difficile de choisir un store banne extérieur ou store terrasse parmi la multitude de propositions disponibles sur tous les réseaux de distribution : sur internet on trouve de tout, dans les grandes surfaces de bricolage c’est le prix (mais la qualité du produit n’est pas vraiment assuré), chez les professionnels installateurs storistes, vous trouvez la qualité mais à des prix quelque fois excessifs. Alors, comment acheter un store banne de bon rapport qualité/prix ? Pour vous guider, il existe déjà quelques critères déterminant à vérifier pour preuve de qualité avant l’achat d’un store banne.

store-banne-domotique-smartphone

Une armature de store extérieur en aluminium extrudé

Il existe plusieurs types de store banne : store monobloc, store coffre ou semi-coffre. Quel que soit le type de store, que la toile ou les bras du store soient protégés ou non, un élément indispensable à prendre en compte est la qualité des matériaux utilisés, notamment en ce qui concerne la structure, l’armature du store. Vous devez impérativement vérifier si au minima, la barre de charge du store est en Aluminium extrudé. Le système de fixation du store est également important : quels supports sont prévus pour la pose du store de votre terrasse ? Quelle quantité ? Optez aussi pour une visserie en Inox.

Un point indispensable pour une bonne résistance, pour respecter les normes, le poids, le vent etc…la proportion largeur/projection doit être respectée : la projection du store ne doit pas être supérieure à la largeur.

Les finitions peuvent être une preuve de qualité du produit, par exemple : la chaîne invisible au niveau des bras, les trous pour l’écoulement de l’eau de pluie au niveau du coffre, le tube d’enroulement utilisé ainsi que la motorisation, pour une meilleure pérennité du produit.

D’un point de vue esthétique, il existe aujourd’hui plusieurs coloris disponibles pour l’armature du store extérieur, pour conserver l’harmonie avec vos volets, vos menuiseries, mais également avec la toile de votre store, aux tissus divers et colorés.

Une toile technique et si possible de marque !

Les toiles pour store banne doit être spécifiquement étudiées pour une utilisation régulière et durable en extérieur. Un tissu technique en acrylique permet un contrôle optimal des apports thermiques et lumineux du rayonnement solaire, et fait office de filtre anti UVB.

Les toiles de store de terrasse sont des produits de haute performance qui répondent à des normes techniques très strictes. Les toiles de marques reconnues comme Dickson sont soumises à de multiples tests qui sont autant de garanties d’un produit de grande qualité. Les exigences telles que le poids du tissu, la résistance à l’eau, la rigidité, la solidité, la durabilité des couleurs…sont déterminées, mesurées et, pour chaque type de toile, garanties par le fabricant.

Choisissez une toile de 300 gr/m². Évitez les lambrequins qui résistent très mal dans le temps et ne sont plus spécialement très esthétiques, au vu de la qualité et du design des stores d’aujourd’hui.

Pour faire le bon choix, vérifiez donc au minima que la structure du store banne pour votre terrasse soit en aluminium extrudé, et que la toile soit d’une marque de qualité.

KALYTEA, spécialiste du store, volet roulant et porte de garage sur mesure, commercialise plusieurs types de stores banne de qualité, en travaillant avec des fabricants sérieux et respectueux des normes européennes. Découvrez leurs produits sur mesure sur le site www.kalytea.com

Show Buttons
Hide Buttons