Sign in / Join
pret-auto

Des crédits auto aux taux les plus bas depuis longtemps

pret-autoC'est Simeo, le site spécialisé dans les simulations et les comparaisons de crédit, qui nous informe cette semaine que les taux de crédits auto sont au plus bas actuellement. Avec le Salon de l'Auto de Bruxelles qui débute ce vendredi 16 janvier, les organismes financiers proposent des promotions exceptionnelles sur le TAEG.

Alors qu'il y a quelques années d'ici, il était encore compliqué de trouver un crédit voiture à un taux inférieur à 6%, on remarque aujourd'hui une sacrée différence puisque le taux le plus bas enregistré à l'heure actuelle se situe à 1,59%! C'est la Banque CPH qui propose cette offre exceptionnelle à partir du 16 janvier jusqu'au 2 février 2015 pour tous les crédits d'une durée maximale de 4 ans.

Lire également : Pourquoi choisir Corse pour les vacances ?

Comme il est assez difficile de se faire une idée de ce à quoi correspond un tel taux quand on n'est pas habitué à effectuer ce genre de calcul, il faut savoir que si vous décidez d'emprunter 15.000 euros en remboursant 322,68 euros tous les mois pendant 48 mois, vous rembourserez un total de 15.488,64 euros, soit seulement 488,64 euros d'intérêts.

La possibilité de trouver un crédit à 0%

Si vous vous intéressez de près à l'achat d'une voiture pour le moment, vous avez peut-être entendu que certains concessionnaires proposaient des taux à 0%. Un conseil: prenez garde à ces offres car, si elles peuvent être intéressantes, elles ne vous permettent pas toujours de bénéficier de ristournes diverses ou d'accessoires gratuits. Il faudra donc comparer ce qui est le plus avantageux pour vous au niveau financier.

Lire également : Ce qu’il faut savoir sur l’assurance bateau

Analyser, analyser et toujours analyser

Si l'impact financier d'un crédit voiture est certainement moins important que celui d'un crédit hypothécaire, il est toujours plus intéressant de souscrire au crédit qui propose le meilleur taux et les meilleures conditions. Dans cette optique, nous conseillerons aux futurs acquéreurs d'analyser toutes les possibilités qui s'offrent à eux et de prendre en compte toutes les conditions.

Pour plus d'informations sur le sujet, rendez-vous sur Simeo.be