Sign in / Join
credit-maison

Crédit hypothécaire: comment emprunter intelligemment ?

credit-maisonEn Belgique, plus de 70% de la population est propriétaire d’une habitation. Cependant, devenir propriétaire n’est pas aussi simple que cela, surtout financièrement. En plus de dépendre de l’offre du marché, nous sommes dépendants des banques et des crédits hypothécaires. Comment trouver un bon prêt hypothécaire ? Quel type de taux faut-il choisir ? C’est ce que nous allons essayer de voir ensemble.

Avant de se lancer dans l’aventure, il est important de garder les pieds sur terre et de déterminer à l’aide de son banquier par exemple, quelle somme d’argent il nous est possible d’emprunter et quelles mensualités de remboursement nous pouvons assumer. En moyenne, il est recommandé de ne pas dépasser un tiers de ses revenus nets pour pouvoir continuer de vivre sereinement sans devoir se serrer la ceinture.

Lire également : Les atouts financiers du prêt personnel

De nos jours, de nombreux jeunes de moins de 30 ans contractent des prêts hypothécaires avec des mensualités pouvant dépasser les 1000 € sans pour autant avoir des revenus nets qui suivent !

Analyser le marché et comparer les taux hypothécaires

Une fois le montant souhaité déterminé, vous devrez prendre quelques jours de vos congés afin d’analyser le marché des crédits hypothécaires. Au plus, vous comparerez d’organismes financiers différents, au plus vous aurez de chance de trouver une bonne offre.

Lire également : Le regroupement de crédit: plus avantageux que jamais !

Actuellement, les taux hypothécaires sont assez bas, ce qui peut être intéressant pour contracter un crédit hypothécaire ou refinancer un prêt déjà existant. Un autre point important, sera de choisir un type de taux qui vous conviendra. N'hésitez pas à vous rendre sur cette plateforme de comparaison de crédit hypothécaires pour pour en savoir plus sur les différents taux hypothécaires.

Pour terminer, vous devrez réfléchir à la durée du remboursement du crédit hypothécaire en fonction de votre situation. Au plus la durée de remboursement sera longue, au moins vous payerez par mois mais au plus vous payerez plus d’intérêts également ! Renseignez-vous donc auprès des différents organismes afin de trouver la solution qui vous conviendra.

N’hésitez pas à faire des simulations en ligne pour trouver les meilleurs taux hypothécaires !