Qu’est-ce qu’un courtier en crédit ?

Le courtier en crédit est le professionnel qui s’engage à obtenir un prêt rapidement et dans les meilleures conditions pour son client. Il est le partenaire idéal pour trouver un financement lors de l’achat d’un bien immobilier.

Le courtier en crédit s’occupe de l’obtention de prêt

Si le futur emprunteur compte obtenir rapidement et facilement un prêt, il doit solliciter l’aide d’un courtier en crédit. En agissant seul, le candidat à un prêt devra constituer les dossiers nécessaires, trouver les adresses des institutions financières, envoyer à chacune une demande de prêt, prendre des rendez-vous pour présenter ses dossiers, négocier, comparer les devis, renégocier, etc. Autant dire que c’est beaucoup de tâches à faire et une perte de temps considérable. En plus, tout le monde n’est pas capable de convaincre un banquier alors qu’un courtier sait parfaitement ce qu’il faut dire et comment mettre un dossier sous son meilleur jour.

A découvrir également : Le crédit sans banque : quels sont les risques à prendre ?

courtier-1

Avec le courtier, il suffit d’un seul rendez-vous et de lui confier les documents. Il se chargera par la suite de contacter les organismes de prêt et il s’occupe de l’obtention du crédit au lieu et place du client.

Lire également : Comprendre l'assurance vie pour mieux épargner

> A lire sur Axonpost : 5 informations indispensables à savoir sur le courtier immobilier.

Le courtier en crédit décroche le meilleur prêt

Le courtier en crédit est un professionnel connu des banques et des institutions financières. Sa notoriété et son expertise lui permettent de mettre en concurrence toutes les offres de prêt afin d’offrir le meilleur taux et les meilleures conditions à son client. Les courtiers en crédit peuvent négocier facilement des clauses avantageuses comme l’annulation de pénalité pour paiement anticipé (plus d’informations ici). Les banques leur offrent des taux inférieurs par rapport aux contrats de prêt sans intermédiaire. À noter que le courtier en crédit immobilier est rémunéré par les banques via une commission. Le client ne paie que les frais et ce, seulement après le déblocage du fonds prêté.

Show Buttons
Hide Buttons