Course de drones, une première mondiale 100% française

Depuis quelques années, on entend parler de drones, et c’est un phénomène qui prend toujours plus d’ampleur. Il faut dire que la miniaturisation des éléments et l’évolution des batteries a grandement contribué à les rendre plus performants et à les rendre nettement plus accessibles au grand public en terme de coût.

D’ailleurs, ce loisir est tellement en vogue que désormais, il existe une course de drones, et c’est une idée 100% française.

A voir aussi : Les méthodes naturelles pour perdre du ventre

Lancés à plus de 50 km/h

C’est à Argonay, au-dessus d’Annecy que l’association Airgonnay a organisé courant septembre une course de drones baptisée FPV Racing.

Cette première mondiale s’est déroulée sur un terrain privatif et boisé prêté par la mairie pour l’organisation de cette course. Elle a vu s’affronter vingt-quatre pilotes, tous prêts à en découdre aux commandes de leurs machines volantes. Etudiés spécialement pour allier légèreté, performance et maniabilité, ces faux bourdons de course présentent une différence majeure avec les machines de loisir classiques.
En effet, pas question de perdre ces dernières de vue, l’écran de contrôle ne servant qu’à s’assurer que l’enregistrement vidéo se déroule comme prévu.

A lire en complément : Un guide pratique sur le bioéthanol

Première course au monde de drones.
Première course au monde de drones.

Pour ces bolides volants, l’image renvoyée par la caméra embarquée est directement projetée sur un système de lunettes, mettant son pilote en pleine immersion, façon Stars Wars.

L’évènement retransmis en direct sur internet s’est déroulé sans encombre, exception faite de quelques hélices endommagées suite à des collisions avec des arbres. Il faut dire que pour ces bolides pouvant atteindre la vitesse de 50km/h, la moindre erreur est fatale.

Débuter dans ce loisir

Bien évidemment, si ce loisir vous tente, pas question de commencer par vous mettre entre les mains ces appareils qui demandent une parfaite maîtrise. En revanche, vous trouverez de très bonnes machines, en particulier chez le fabricant DJI (importées par http://www.dronexclusive.com).

En plus d’une très grande maniabilité, elles sont entièrement prêtes à voler et embarquent nativement un système vous permettant de réaliser des enregistrements vidéo en HD. Ce sont d’ailleurs ces mêmes machines qui ont servi à réaliser le film de l’éruption du volcan islandais Bárðarbunga en octobre 2014.

Show Buttons
Hide Buttons