Sign in / Join
costume-mariage

Le costume du marié : moins primordial que la robe ?

costume-mariageCe n'est une surprise pour personne que de lire que le nombre de mariages célébrés en France et en Belgique sont de moins en moins nombreux et que le nombre de divorces à tendance à augmenter années après années. En Belgique, entre 1990 et 2010, le nombre de mariages célébrés est passé de 65.000 à 42.000 alors que le nombre de divorces est passé de 20.000 à 28.000. En France, la tendance est similaire puisque entre 2002 et 2011, les divorces sont passés de 115.000 à 130.000 et le nombre de mariages de 286.000 à 236.000 sur la même période. Des tendances parallèles qui confirment le déclin du mariage.

Le mariage n'est pas moins important

Si le mariage peut sembler avoir perdu de son intérêt au vu du déclin que l'on peut constater, il est nécessaire d'insister sur le fait que pour les futurs mariés, cette union reste encore très importante et aucun couple désirant se marier n'a l'habitude de ne pas mettre les petits plats dans les grands pour ce genre de réception durant laquelle le couple tient le devant de la scène pendant une journée entière.

A lire en complément : Les chaussures Mephisto pour cadeaux de noël

Afin de célébrer cet acte ainsi que cette fête dignement, on insiste souvent sur l'importance de trouver la robe qui convient le mieux à la mariée mais on a tendance à oublier que le marié doit également se mettre sur son 31. Si les sites internet et les adresses de magasins pour les robes de mariée pullulent, ceux qui concernent les costumes sont moins nombreux.

Trouver un costume à son image

Afin que le marié puisse trouver un costume chic, élégant et à son image, il conviendra de prendre rendez-vous dans un magasin à Liège qui propose un vaste choix de costumes et au sein duquel le gérant se fait un plaisir de conseillé le marié pour trouver le costume qui lui conviendra le mieux. Petit bonus : dans cette enseigne, toutes les retouches nécessaires pour le costume sont gratuites !

A lire en complément : Les 5 astuces à savoir pour maigrir efficacement

Pour d'informations sur www.boes-hommes.be