costume-cravate

Le costume pour hommes ou l’élégance au masculin

L’habit ne fait pas le moine, certes, mais le costume rend l’homme plus élégant. Dans ce contexte, l’homme qui porte un costume joue un rôle social. Il répond aussi à un ensemble de critères auxquels il doit faire attention quand il le porte.

Les erreurs à ne pas commettre

costume-cravateMême si le port du costume est en quelque sorte banalisé et standardisé dans notre société, certains hommes ne portent pas toujours l’attention sur leur tenue. Parmi les erreurs à éviter, la plus alarmante est sans doute le costume trop large, avec les coutures qui ne reposent pas sur les bonnes parties du corps, un pantalon qui s’entasse au niveau des pieds et une largeur prévue pour deux tailles supérieures. On préfèrera les chaussettes blanches sur un costume noir tout comme porter des accessoires liés aux couleurs du costume. Préférez également une cravate décente à une cravate kitsch avec Batman dessus. Surtout ne portez jamais de sac à dos avec votre costume ; l’école, c’est fini.

Demander conseil à un tailleur

Certains spécialistes tailleurs vous aideront à choisir le bon costume pour hommes et à le tailler si le contexte l’exige. La plupart des costumes sont confectionnés sur base d’un profil type. Ils ne conviennent pas toujours à un homme en particulier. Bien sûr, le costume peut épouser à peu près les formes du corps masculin, mais en fonction du type d’activités, un costume sur mesure sera recommandé. Le tailleur se chargera de prendre toutes les mesures nécessaires. Avec son savoir-faire, il pourra remodeler le costume afin qu’il s’adapte parfaitement à votre corps. En plus d’une coupe idéale, le costume que vous vous serez procuré chez le tailleur aura une durée de vie plus longue qu’un simple costume acheté en grande surface. Un gage de qualité donc !

A côté de cela, de nombreux tutoriels sur le web vous aideront à choisir le costume idéal en fonction de l’événement auquel vous participez !

Show Buttons
Hide Buttons