tristesse-desespoir

Consulter un psychologue pour se sentir mieux dans sa peau

tristesse-desespoirBien qu’aujourd’hui de plus en plus de personnes osent consulter un psychologue, de nombreuses personnes hésitent encore à se lancer. A partir de quand faut-il consulter un psychologue ? Comment choisir un psychologue ? Découvrez cela dans cet article.

Avant d’aller plus loin, il est nécessaire de répéter qu’aller voir un psychologue n’a rien de grave ni de tabou. Pour faire une comparaison avec la médecine générale, on n’attend pas que son rhume se transforme en bronchopneumonie pour se rendre chez son médecin. C’est devenu un réflexe voire une habitude qui nous permet d’aller mieux dès que les premiers symptômes apparaissent. Pour la psychologie, c’est exactement le même principe : il est tout à fait possible de consulter un psychologue dès les premiers symptômes de mal-être pour se sentir mieux dans sa peau et aller de l’avant !

Quand consulter un psychologue ?

Vous l’aurez donc compris, il ne faut pas attendre d’être au plus mal pour se rendre chez un psychologue. Une personne bien dans sa peau peut tout à fait se rendre chez un psychologue car elle est curieuse et désire se découvrir plus en profondeur. Il faut donc oublier les préjugés qui existent sur le fait de consulter un psychologue.

Comment choisir son psychologue ?

Ici, deux solutions sont possibles : soit un ami ou de la famille vous recommande un psychologue, soit vous vous rendez chez votre médecin traitant qui vous conseillera un de ses confrères. Cependant, vous avez également la possibilité de prendre le bottin ou de vous rendre sur internet afin de chercher un psychologue dans votre région !

Ce qui importera avant tout, c’est la localisation du cabinet et votre ressenti lors du premier rendez-vous. Il est en effet important que vous soyez à l’aise avec le psychologue et qu’il y ait le moins de freins possibles entre vous et votre thérapie comme par exemple un cabinet loin de chez vous ou difficilement accessible à cause de travaux ou de bouchons fréquents.

Envie de vous sentir mieux ? Visitez le site de ce psychologue à Liège.

Show Buttons
Hide Buttons