container-maison-australie

Constuire sa maison avec des containers de stockage

container-maison-australieQuand il s’agit d’avoir de réaliser des économies financières grâce à un peu d’imagination, les êtres humains peuvent se révéler diablement efficace. Par exemple, pour réduire le coût de construction d’une habitation, certains n’hésitent pas à utiliser des containers de stockage comme matériau de “gros-oeuvre”. Mais quels sont les avantages de ce type de construction ?

Il existe une multitude d’habitations plus insolites les unes que les autres dans la monde mais, à l’heure actuelle, de plus en plus de consommateurs décident de construire eux-mêmes leur habitat en se servant de matériaux de récupération et notamment des containers d’occasion ou d’anciens containers de location. Pourquoi utiliser de tels matériaux ? Tout simplement parce qu’il s’agit de redonner vie à un produit usager, de se servir d’une structure résistante et complète et d’obtenir le gros oeuvre de son habitation pour un prix relativement modique.

A lire en complément : Construction de sa maison:comment économiser?

Une construction pas à la portée de tout le monde

Evidemment, tout le monde ne sera pas capable de construire ce type d’habitation en auto-construction car cela demande un certain nombre de connaissances ainsi qu’une maîtrise des différents matériaux. Toutefois, pour tout qui aime bricoler et qui détient de bonnes connaissances dans le domaine, d’importantes économies pourront être réalisées par rapport à une habitation traditionnelle.

A titre d’exemple, le coût d’un container de stockage d’occasion se situe aux alentours de 1.500 et 2.000 euros et, du coup, la structure totale du bâtiment pourrait ne pas dépasser les 10.000 euros! En faisant tout soi-même, les constructeurs pourront parvenir à obtenir une habitation agréable et confortable à partir de 500 euros par m² !

A voir aussi : Le déshumidificateur d'air et ses avantages

Des limites à connaître

Evidemment, les constructions à base de containers de stockage n’ont pas que des avantages et c’est bien normal au vu de leur coût final. Parmi les limites de ces constructions, on retiendra notamment les dimensions prédéterminées des containers (même s’il est possible de les aménager de façon à ne pas se sentir “dans une boîte”), l’isolation indispensable qui fera perdre pas mal de place à l’intérieur ou encore l’esthétique discutable (même si certaines habitations sont de véritables chefs d’oeuvre comme ci-dessus).

Certains particuliers n’ont pas hésité à partager leur expérience de construction, n’hésitez pas à en découvrir une sur ce site internet par exemple.

Show Buttons
Hide Buttons