Sign in / Join

La consommation de vin en Nouvelle-Zélande

Les grands distributeurs de vin

Les grandes surfaces, les hôtels et les restaurants contrôlent le réseau de distribution de vin en Nouvelle-Zélande. Le domaine viticole néo-zélandais bénéficie d'un fort soutien des médias tant sur le plan national que sur le plan international. La Nouvelle-Zélande est connue pour la qualité de son vin. D'ailleurs, à travers le « Sustainable Winegrowers New-Zeland Program », le pays ambitionne de devenir un modèle en production de vin de qualité. Il est à la fois un pays producteur et consommateur de vin. Vous découvrirez à travers cet article, toutes les statistiques portant sur la consommation et la production du vin.

L'utilisation du vin en Nouvelle-Zélande

Comptant une population estimée à 4 300 000 habitants, la Nouvelle-Zélande dispose d'un marché de petite taille. Toutefois, c'est un marché qui est marqué par un certain dynamisme. En 2010, la consommation totale du vin est estimée à 92,1 millions de litres soit 21,86 litres par habitant ; ce qui représente une proportion de 0,4% de la consommation mondiale. Depuis plusieurs années, cette consommation ne cesse d'augmenter. La consommation est basée sur la production nationale du pays. Cette dernière a atteint le seuil de 190 millions de litres en 2010. Ces statistiques démontrent que les néo-zélandais accordent une importance au vin local.

A voir aussi : 5 raisons de s'expatrier en l'Espagne

Un fort accroissement des importations

Il faut également noter que les importations du vin ont connu une forte croissance ; ce qui témoignage que la Nouvelle-Zélande est un marché très prometteur et qui est concurrencé aussi. En terme de volume, la France est son deuxième fournisseur ; soit 6,3%. Egalement en termes de valeur, la France constitue toujours son deuxième fournisseur avec une proportion de 24%. Vous pouvez vous connecter aux sites internet qui abordent le sujet du vin en Nouvelle-Zélande et regardez ici de plus amples et intéressantes informations. Vous pouvez également contacter les professionnels en viticulture néo-zélandaise pour vous informer.

A lire aussi : Squeezie : découvrez son âge avec notre biographie complète