Sign in / Join
therapie-de-couple

Quelques conseils pour être heureux en couple

coupleLes personnes célibataires oublient parfois qu'il n'est pas si facile de vivre une relation de couple car cela demande de faire des concessions l'un pour l'autre, de trouver des intérêts communs ou encore de faire confiance à son/sa partenaire. Pour éviter les crises de couple et de devoir se rendre chez un psychologue ou un thérapeute de couple, voici quelques conseils à mettre en application.

1. Trouver des intérêts en commun

Les couples qui n'ont pas énormément d'intérêts en commun doivent chercher à en trouver de manière augmenter le nombre de moments agréables passés ensemble. Les intérêts communs rapprochent non seulement les membres d'un couple mais améliorent aussi le quotidien de ces derniers.

A découvrir également : La cure thermale, pour quoi faire ?

2. Faire confiance et être capable de pardonner

Une des principales raisons pour laquelle les couples se rendent chez un psychologue pour suivre une thérapie de couple réside dans le fait qu'ils ne parviennent pas à se faire confiance et/ou à régler un conflit. Ces problèmes non résolus conduiront à la méfiance et ne permettront pas de se libérer et d'être totalement heureux.

3. Rester régulièrement en contact

Garder le contact avec son partenaire tout au long de la journée permettra de partager son état d'esprit et de l'aider ou le soutenir en cas de problèmes. Cela permettra également de ne pas se fixer d'attente irréaliste dans le cas où son conjoint a passé une mauvaise journée au travail par exemple.

A lire également : Un guide pratique sur le bioéthanol

4. Avoir des petites attentions qui font plaisir

Se dire "bonne nuit" tous les soirs, "bonne journée" tous les matins ou encore "je t'aime" de manière régulière sera une excellente façon de commencer la journée de bonne humeur, de s'endormir avec le sourire ou de reprendre confiance en soi dans les moments professionnels plus compliqué.

5. Passer des moments privilégiés tout au long de la semaine

Il est essentiel de passer des moments privilégiés en couple au moins une fois par semaine de manière à se retrouver, à discuter des problèmes et à profiter de l'instant présent. Se retrouver sans les amis et sans les enfants quelques heures par semaine est essentiel pour être heureux en couple.

Si vous ne parvenez plus à trouver un équilibre au sein de votre couple et que vous ne vous sentez plus heureux, une thérapie de couple sera sans doute à envisager. Dans cette optique, il conviendra de ne pas s'y prendre trop tard afin de ne pas aller trop loin dans la cassure. Pour plus d'informations sur le sujet, rendez-vous sur psychologue-bouchat.be

Vous pouvez également aller plus loin et découvrez d'autres conseils pour être heureux dans cet article : 14 conseils pour être heureux en couple du Journal de Montréal.