Connaître ses voisins avant de déménager

Un déménagement représente bien souvent une source de stress. En effet, outre le fait que vous devez trouver un logement à votre goût, la situation géographique et l’environnement social ont également une importance primordiale.

A voir aussi : Pour débuter son activité de manière plus sûre

D’ailleurs, avant même de signer votre bail ou l’acte de vente de votre future propriété, n’est-il pas préférable de faire connaissance avec le voisinage? Mais comment s’y prendre pour aborder et développer des relations cordiales avec vos voisins? Voici quelques conseils à mettre en pratique!

Renseignez-vous! Tâtez le terrain!

Vous avez déniché la propriété de vos rêves? Une maison à vendre à Laval ou un condo à vendre à Montréal? Peu importe la structure ou encore la localisation, désormais, une seule règle s’applique, soit, visitez, visitez et revisitez le logement et le quartier. En effet, cela vous permettra de côtoyer fréquemment les propriétaires de votre futur logement et donc de vous renseigner sur le comportement et le caractère de vos voisins. Baladez-vous dans les rues avoisinantes à votre futur domicile et ouvrez grand vos yeux pour analyser les us et les coutumes du voisinage. N’hésitez pas également à faire quelques achats chez les petits commençants du quartier ou encore à visitez les centres sportifs et éducatifs pour vos enfants, tout cela en gardant les oreilles grandes ouvertes. Et oui, vous seriez étonnés de voir ou plutôt d’entendre comme les personnes jasent dans de tels endroits!

A découvrir également : Faut-il investir dans une petite ou grande surface en immobilier ?

Présentez-vous!

Vous vous êtes renseignés sur votre entourage? Parfait, maintenant il ne vous reste plus qu’à mettre votre timidité et votre peur de côté pour aller vous présenter à vos futurs voisins. Vous avez besoin d’un prétexte? Vous pouvez alors tout simplement mentionner que vous allez vous installer dans quelques jours et qu’il est fort probable qu’il y ait un peu d’agitation (bruit, mouvement) dans le quartier, excusez-vous d’avance. Ou bien, pourquoi ne pas tout simplement frapper à la porte pour leur offrir une spécialité culinaire de votre ancienne région, ville ou quartier? Vous pouvez également les aborder en les conviant à un apéritif à votre arrivée. Un peu gêné? Alors, invitez aussi votre famille et vos amis proches pour détendre l’atmosphère! Autre technique remarquable pour faire connaissance: les animaux. Tout comme votre voisin, vous avez un chien, alors, faîtes en sorte à ce que vous vous croisiez lors des ballades, vous verrez à quel point la conversation est aisée. En plus, vous venez peut-être de trouver une personne pour s’occuper de votre animal lorsque vous partirez en vacances!

En conclusion, il existe de nombreuses techniques pour approcher ses voisins. Pour éviter les mauvaises surprises, il peut être intéressant d’entamer une approche avant même l’installation dans votre nouveau domicile. Cette démarche pourrait vous rassurer et donc diminuer le stress relatif au déménagement. Peut-être, obtiendrez-vous-même de l’aide pour porter et déballer vos cartons!

 

Show Buttons
Hide Buttons