Communication d’entreprise : 4 erreurs qui peuvent faire mal à votre stratégie commerciale

Pour une entreprise, gâcher la qualité de son offre est sans doute le meilleur moyen d’amoindrir son impact sur le marché. Pour cela, il faut veiller à éviter certaines erreurs qui peuvent vraiment coûter cher. Voici 4 erreurs qui pourraient vraiment faire mal à votre stratégie commerciale.

1. Tout miser sur le digital

On le sait tous : les réseaux sociaux ont désormais une influence non négligeable sur le quotidien des clients et des entreprises. L’erreur serait, cependant, de tout miser sur le digital. En effet, il faut une réelle continuité, car le fait de faire de la communication physique (tract, affiches, etc.) permet d’être plus cohérent. La stratégie pourra ensuite être élargie aux réseaux sociaux et aux sites web. Bref, tout dépend des objectifs de chacun.

2. Publier irrégulièrement sur les réseaux sociaux

Pour une entreprise, le fait d’être présent sur les réseaux sociaux est important, car il permet d’optimiser sa présence auprès des clients. Le simple fait d’avoir une page Facebook ne suffit pas et il faut penser à l’animer. L’objectif, c’est de chercher à augmenter votre visibilité auprès des abonnés. Pour faire vivre la page, l’idée est de toujours penser à répondre aux différents commentaires des internautes. Certains d’entre eux peuvent être déplacés, mais il faudra veiller à y répondre avec calme et professionnalisme.

3. Oublier son client

Autre erreur d’approche, c’est sans doute le manque d’empathie pour le client. En effet, celui-ci a toujours besoin de savoir qui vous êtes et où vous vous trouvez et surtout de connaitre votre offre. C’est en posant ce genre de questions que vous serez en mesure de bâtir tout un système de communication.

Une fois que vous aurez une idée claire des attentes de vos clients, vous serez plus en mesure de bâtir une stratégie de communication efficace. N’oubliez pas aussi que le client effectue la plupart de ses recherches sur son smartphone.

4. Ne pas penser local

En tant que commerçant, vos premiers clients sont ceux qui se situent tout près de chez vous. Il faudra alors à élaborer votre stratégie de communication au niveau local. Cette exigence est surtout valable pour votre référencement Google, la démarche consistant à se faire référencer sur les Pages Jaunes et sur les autres annuaires. Il faut aussi penser à circonscrire son périmètre afin de ne pas être en compétition avec d’autres acteurs.

Pour plus d’informations sur les stratégies commerciales, visitez http://www.patron-vendeur.com/strategie-commerciale-le-dossier-complet/

Show Buttons
Hide Buttons