Sign in / Join

Comment vendre une voiture accidentée ?

rachat-voiture-casse

Dans la plupart des cas, une voiture accidentée nécessite des réparations plus ou moins couteuses quand elle encore réparable. Pour ses raisons, de nombreux propriétaires cherchent à revendre leur voiture accidentée. Trois cas de figure peuvent se présenter, nous verrons dans cet article les moyens à disposition d’un propriétaire pour vendre une voiture accidentée.

A lire en complément : Les citadines envahissent le marché

Véhicule irréparable

Une voiture accidentée peut être déclarée irréparable lorsque la somme nécessaire pour sa remise en état dépasse celle de sa valeur vénale, c’est-à-dire sa valeur actuelle sur le marché de l’occasion en s’appuyant sur l’Argus. Dans le cas où la voiture est déclarée épave, elle ne peut plus assurée la sécurité des passagers même si elle est réparée.

Dans les deux cas, votre assureur peut vous proposer le rachat de votre voiture à un prix plus ou moins intéressant. Vous pouvez également la garder pour la revendre chez un professionnel pour pièces détachées ou dans une casse.

A lire en complément : Louer un Scooter Électrique, C'est Possible !

Véhicule en l’état

La meilleure solution pour vendre une voiture accidentée en l’état est de se faire proposer une reprise par un professionnel. En effet, le rachat voiture accidentée est une pratique courante pour ces derniers, à des fins d’exportation et/ou de réparation du véhicule.
Cette méthode de vente est la plus rapide car l’estimation peut se faire en ligne et l’enlèvement se fera dans les meilleurs délais.

Cependant, les conditions d’achat varient d’un professionnel à un autre et il faut regarder de plus près les conditions de vente avant de contracter.

Véhicule réparée

Lorsque les réparations sont effectuées, vous pouvez la revendre à un particulier, une fois le un contrôle de sécurité valide pour s’assurer que la voiture respecte les normes. Il ne faut pas non plus oublier d’indiquer à l’acheteur potentiel qu’il s’agit d’une voiture accidentée. En procédant de cette manière, vous pourrez récupérer une part importante de la valeur vénale de votre voiture.