Comment réussir la création d’une enseigne de magasin ?

L’enseigne d’un magasin a pour objectif d’attirer l’attention des passants, clients ainsi que les visiteurs. Sa conception implique de prendre en compte de nombreux facteurs. L’enseigne désigne le nom ou l’emblème employé pour mettre en avant une boutique. Apposé souvent sur la vitrine, la porte, la façade ou encore le toit du commerce, cet outil pourra être un moyen de séduire les consommateurs. Avec nos conseils dans cet article, vous pourrez facilement réussir la conception de votre enseigne.

Quelques recommandations pour une enseigne réussie ?

L’enseigne constitue un outil publicitaire pour valoriser un produit. Elle doit être bien faite de façon à donner aux consommateurs l’envie d’entrer dans son magasin ou sa boutique. Cependant, il est à noter que de nombreux points doivent entrer en ligne de compte lors de la création d’une enseigne. Comme le modèle sur https://www.boucherie-garlaban.com/, la couleur et la typographie doivent être bien choisies. En effet, elles doivent s’harmoniser avec les autres éléments du merchandising comme la façade, la signalétique intérieure et extérieure, les décors, le mobilier dans l’espace…

Le choix de la matière est par ailleurs un élément essentiel lors de la fabrication d’une enseigne pour votre espace de vente. Vous aurez la possibilité entre plusieurs options : le bois, la pierre, le métal, etc. Vous pourrez aussi vous orienter vers d’autres matières très attrayantes comme le verre, l’alu, la fibre de carbone ou encore les matériaux de récupération. La création d’une enseigne nécessite ainsi de prendre en compte la taille, la forme et le type d’éclairage souhaité.

Prendre en compte l’emplacement de son enseigne

L’emplacement de l’enseigne publicitaire se détermine compte tenu de sa taille et sa forme. En effet, si vous optez pour la façade, sachez que l’enseigne ne devra pas occuper plus de 15 % de cette dernière. C’est l’emplacement le plus fréquent chez les commerçants en France. Il vous sera aussi possible d’opter pour le sol. Dans ce cas, elle ne devra pas dépasser les six mètres de hauteur.

L’enseigne pourra également être intégrée sur la toiture. Cela peut être considéré comme une excellente idée, car pouvant améliorer son volume. En effet, si le texte est accompagné d’un logo ou d’un dessin, la toiture pourra être un bon choix en matière d’emplacement. Que ce soit une enseigne en LED ou un autre modèle, il est nécessaire de mûrir la réflexion avant de choisir son emplacement.

Show Buttons
Hide Buttons