Sign in / Join

Comment réussir à conserver de bons revenus à la retraite ?

Le régime des retraites risque fort de subir de profondes modifications dans les mois à venir et il est fort probable que vos futures retraites soient bien moins importantes que ce dont à quoi vous vous attendez. Mais est-ce pour autant une fatalité ? Ne pouvons-nous pas faire quelque chose pour nous permettre de conserver de bons revenus à la retraite ? Et bien si, il existe une solution très simple et nous allons vous en parler au sein de cet article…

La retraite complémentaire

Pour faire face à la baisse de vos revenus à la retraite, le plus simple reste encore de souscrire à une retraite complémentaire.

A lire aussi : Région aquitaine : le secteur de l'immobilier en pleine croissance

Comme fonctionne ce système ? Durant votre vie active, vous pouvez verser des sommes d’argents, tous les mois, à l’organisme de qui vous assurera un complément de retraite. Vous versez ce que vous voulez, tout dépend de vos moyens et des sommes que dont vous aimeriez bénéficier une fois que vous serez à la retraite.

Un complément de retraite indispensable ?

Pas forcément mais il est certain que nos futures retraites seront moindres comparé au niveau des retraites actuelles. Il y a de plus en plus de seniors en France et la proportion, au sein de la population française, de ces mêmes seniors ne cesse d’augmenter ce qui, mécaniquement, pose des problèmes pour ce qui concerne le financement des retraites. Il y a de moins en moins d’actifs par retraité.

A lire en complément : Quelle monnaie on utilise à Dubaï ?

Vous voulez en savoir plus sur l’actuel débat qui tourne autour des retraites ? Nous vous invitons à consulter cette partie sur le site lemonde.fr où vous pourrez y voir différentes opinions concernant ce système.