Comment realiser une épilation integrale du maillot ?

Avant la période estivale, et surtout, pour profiter des rayons du soleil, essayez l’épilation au laser permanente du maillot ? Notez que l’épilation au laser est très pratique pour ce domaine. Il permet de faire face à ses cheveux en toute sécurité ! En outre, il est significativement moins douloureux que l’épilation à la cire ! Voici ce que vous devez savoir avant de décider de cette méthode !

L’ épilation au laser est-elle adaptée à tous les types de peau ?

Le traitement au laser est une technique qui vous permet de traiter en toute sécurité toutes les parties du corps : aisselles, menton, lèvre, sourcils, jambes pleines ou même cuisses. Il est très populaire auprès des femmes qui veulent un maillot de bain coupe haute ou l’épilation du maillot complet ! Le laser peut détruire la mélanine dans le bulbe pileux sans brûler l’épiderme.

A lire également : Les différentes façons d' entreprendre un voyage authentique en Thailande

Pour la séance Le dermatologue conseille de l’épilation permanente à types de peau spécifiques. Pourquoi ? Parce que le faisceau lumineux doit être capable de viser tous les cheveux. Les cheveux blancs, blonds ou gris sont assez difficiles à identifier. Cependant, ce type d’épilation au laser est recommandé pour les cheveux foncés.

Quels types de peau sont les plus demandés pour l’épilation permanente ?

Avant de commencer, il est important de mener une consultation initiale avec votre esthéticienne. Cela lui permet de prendre les précautions nécessaires et d’évaluer le nombre de séances dont vous avez besoin pour éviter la repousse sur une longue période de temps. L’épilation au laser sur la peau bronzée est interdite, car le risque de brûlures sur la peau, qui a été exposée aux rayons ultraviolets depuis longtemps, est plus grand. Il est nécessaire d’attendre au moins 3 semaines avant la session.

A voir aussi : L'essentiel à savoir sur l'horoscope personnalisé

D’ autre part, l’épilation au laser bikini n’est pas seulement réservée aux peaux claires. Il existe des appareils qui sont adaptés pour peau terne ou peau noire. Il est important de mener une ou deux séances de plus pour obtenir des résultats parfaits. Cette page vous aidera à commencer si vous êtes toujours réticents à effectuer une épilation définitive lyon.

Est-il douloureux avec l’épilation au laser ?

Puisque le maillot est une zone vraiment très sensible, il est normal d’avoir peur. Mais si vous avez déjà fait l’épilation à la cire, vous remarquerez que les effets secondaires et la douleur aboyent et sont bien présents. Avec l’épilation au laser, les sensations sont différentes et peuvent être gênantes. Tout dépend de la sensibilité de chaque femme et de ses cheveux. Il est possible d’appliquer une crème anesthésique pour soulager la douleur.

Avant de commencer votre première séance, il est recommandé d’effectuer un examen clinique avec votre médecin ou centre cosmétique afin de connaître le cours de la session, en fonction de de votre peau et de la zone à épiler. En général, il faut 5 séances avant d’obtenir des résultats concrets. Une séance dure entre 30 et 40 minutes.

Y a-t-il des contre-indications ?

Il convient de noter que l’épilation au laser n’est pas une épilation inoffensive réalisée avec de la cire ou du fil. Il y a des contre-indications que vous devez vraiment prendre au sérieux. Par conséquent, cette méthode d’épilation n’est pas destinée aux personnes ayant la peau sensible, car elles sont plus sujettes aux réactions allergiques, à l’inflammation et aux brûlures. Comme les hormones affectent la perte de cheveux, l’épilation au laser n’est pas recommandée pour les changements hormonaux tels que la puberté, la ménopause ou la grossesse. Afin de ne pas respecter ces précautions, vous vous exposerez à un réel danger, sans parler des nombreux effets indésirables.

Show Buttons
Hide Buttons