Sign in / Join

Comment réaliser la check list pour son mariage ?

Le préparatif du mariage n’est jamais une mince affaire. Cet évènement demande une organisation pointilleuse et il faut savoir prévoir les imprévus. Afin de ne pas se perdre dans cette organisation, il faut élaborer une check list complète. Grâce à ces quelques lignes, vous allez pouvoir préparer au mieux ce grand jour.

Les activités prioritaires sur la liste

La check list pour son mariage est rédigée selon l’ordre d’importance de chaque activité. En tête de liste, il faut mettre la date du mariage. Il s’agit d’un moment bien défini avec le jour, le mois et la saison. Cette dernière peut aider à bien choisir le thème général du mariage outre les faits marquants dans de la vie du couple. Avec cette date, il faut déjà réfléchir à l’endroit où vous rêvez de dire « Oui ». S’agit-il d’un parc en plein air, d’une salle de réception, d’une maison particulière, etc. ? Cette place et le nombre d’invités ainsi que l’option du traiteur sont en fonction du budget maximal prévu.

A lire également : Tour d’horizon sur l’affiche publicitaire

Dans cette première phase de la préparation, vous ne devez pas omettre la partie administrative. Ainsi, vous devez vous renseigner auprès de la mairie. Tous les mariages doivent obligatoirement passer par cette étape de célébration officielle. Quand la date a été déterminée, il ne faut pas non plus oublier d’informer son employeur sur les 4 jours de congé légaux. Dépendamment du choix des futurs époux, ils doivent entrer en contact avec le chef spirituel avec qui ils souhaitent célébrer la cérémonie religieuse.

Prêter attention aux détails

Le retro-planning ne contient pas uniquement ces opérations. Tous les achats indispensables à cet évènement sont prévus dans cette liste. Celui de la robe de mariée, du costume du marié, des chaussures, des accessoires, des bagues… en font partie. Il se compose également des détails comme les achats à faire pour le jour J. Parmi ces achats figurent :

A découvrir également : Comment choisir le bon réservoir en plastique ?

-          les paires de chaussures de rechange pour la mariée ;

-          les mouchoirs ;

-          la trousse à pharmacie ;

-          la petite laine ;

-          etc.

Ces choses semblent minimes, mais sont toutes aussi importantes que les autres points à mentionner dans la check list pour son mariage.