Sign in / Join
argent-euro

Comment mettre son argent à l'abri quand on tient un commerce ?

argent-euroBien qu'aujourd'hui une grosse partie des paiements se fait par carte bancaire, beaucoup de personnes continuent à payer en liquide. Les commerçants doivent donc gérer des fonds de caisse ainsi que des recettes d'argent plus ou moins grandes selon leur secteur et leur taille. Avec un nombre de vols à main armée toujours aussi élevé, il est nécessaire de prendre toutes les mesures de sécurité possibles.

Afin d'éviter les vols, les commerçants doivent mettre de plus en plus d'efforts dans la sécurité de leur établissement. Les bijouteries ou les banques par exemple sont obligées de prendre des mesures renforcées: caméras de surveillance, sas de sécurité, coffre-fort, etc. Cependant, toutes ces mesures ont un coût qui n'est pas négligeable.

Lire également : Différence entre dénomination sociale, raison sociale, nom commercial, enseigne ? Utilisez le bon terme !

Favoriser les paiements électroniques

Le meilleur moyen d'éviter les vols, c'est de ne pas avoir d'argent ! Bien entendu certains secteurs ont plus de mal à gérer leur paiements par carte car ce n'est pas dans les habitudes. Ainsi une boulangerie ou un café continueront à faire une grande majorité de leurs paiements en liquide. Pour les autres secteurs, pensez à installer un terminal pour proposer à vos clients de payer par carte. C'est plus simple pour les clients comme pour vous et cela est plus sûr car personnes n'a à transporter de l'argent. Une fois votre terminal installé, pensez à bien communiquer à vos clients qu'ils ont la possibilité de payer par carte.

Utiliser un service de transport de fonds

En fin de journée, les commerçants doivent clôturer leurs comptes et ensuite déposer leur argent à la banque. Selon le montant de la recette, il peut être nécessaire de faire appel à un service de transport de fonds. Ceux-ci vous permettront de mettre votre argent à l'abri en toute sécurité. Une fois l'argent donné, le transporteur de fonds amènera votre argent à votre banque où l'échange se fera via un sas de sécurité blindé bien à l'abri des voleurs. En plus, cela vous libérera d'un poids psychologique !

Lire également : Le portage salarial : profitez de l'expertise de professionnels certifiés