Comment faire une épilation à la lumière pulsée ?

L’épilation fait rarement partie du plaisir et les marques spécialisées l’ont bien compris. Cependant, ce ne sont pas les méthodes qui manquent : la cire, les rasoirs, les épilateurs électriques ou la crème dépilatoire sont là pour nous servir et ravir tous les budgets. Mais le plus récent est l’épilateur à lumière pulsée, une nouvelle technologie dans le domaine de la beauté à usage domestique. Il soude le bulbe capillaire des cheveux, rendant leur repousse après quelques séances plus faible et plus lente.

Dans ce registre, les marques Braun, Philips et Remington sont aujourd’hui parmi les modèles les plus populaires et à tous les prix. Cependant, son utilisation, qui ne doit pas être confondue avec l’épilation au laser proposée par l’Institut, ne doit pas être prise à la légère et nécessite de suivre quelques règles essentielles. Voici juste comme vous utiliser correctement un épilateur à lumière pulsée pour obtenir les meilleurs résultats.

A lire aussi : Pourquoi suivre une thérapie de couple?

I — Préparation de la peau

Tout d’abord, il est très important de préparer la peau pour l’appareil. Soyez prudent, mais tout le monde ne peut pas utiliser ce type d’épilateur. Pour être efficace, IPL est basé sur la différence de teinte entre la peau et le teint des cheveux. Vous devez être capable d’absorber l’intensité de la lumière. Par conséquent, la peau claire avec des cheveux blonds ou rouges et une peau foncée ne peut pas les utiliser. Cela est dû au niveau de mélanine, qui est parfois trop faible, et parfois trop élevée, ce qui rend son utilisation inefficace.

Types de teint et de couleur des cheveux

Pour les achats liés à ce dernier, il n’y a pas Besoin d’obtenir un gel ou une crème. Cependant, lisez toujours la notice, car les informations peuvent varier d’un modèle à l’autre. En outre, certains d’entre eux peuvent demander l’utilisation de lunettes afin de ne pas endommager les yeux. Pour Braun, par exemple, porter des lunettes n’est pas nécessaire, car l’épilateur doit rester inactif s’il n’entre pas en contact avec la peau.

Lire également : Prenez conseil pour votre projet immobilier

Notes en amont

Avant d’utiliser votre appareil, rasez-le 2-3 jours à l’avance en utilisant votre méthode préférée, même si la cire nécessite plus de temps d’attente. Assurez-vous qu’il n’y a plus de cheveux sur la surface. Cela permet de repousser les cheveux plus foncés et plus corporatifs et d’attirer la lumière plus facilement. Le jour J, cependant, faites attention à toujours sécher votre peau avant d’approcher IPL.

Une autre indication est qu’il est conseillé d’éviter une exposition prolongée au soleil pendant 2-3 semaines avant d’utiliser la lumière pulsée, mais aussi après l’utilisation de la lumière pulsée. Soyez vigilant afin de ne pas irriter votre peau. Il est également rappelé que quelques jours avant l’utilisation, un test de la ou des zones peut être nécessaire pour déterminer si l’épiderme convient au traitement.

II — L’utilisation du dispositif

Étape 1 : Choisir la tête

Tout d’abord, il vaut la peine de préparer son appareil. Attention, l’utilisation mais aussi la poignée de l’épilateur peut varier en fonction de la marque. Dans tous les cas, la grande majorité des modèles ont plusieurs têtes pour s’adapter de manière optimale aux différentes parties du corps, telles que maillot de bain, aisselles, jambes, même le visage. Pour ce faire, sélectionnez d’abord la pointe qui convient le mieux à la zone que vous souhaitez modifier.

À Philips, par exemple, le modèle Prestige offre 4 têtes pour convenir le mieux aux zones ci-dessus. Leur épaisseur varie ici de 2 à 4,1 cm. Veillez à ne pas exposer vos muqueuses à l’appareil, surtout si vous traitez la zone du bikini ou même le visage, si l’appareil le permet.

Étape 2 : Ajuster l’intensité

Une fois activé, vous devez choisir l’intensité qui convient le mieux à votre peau et à votre type de cheveux. Reportez-vous à nouveau au manuel d’utilisation et aux règles de sécurité pour choisir l’intensité la plus recommandée. Certains modèles, tels que le Philips Lumea Prestige, qui dispose d’un capteur SmartSkin, vous permettent de trouver le réglage optimal.

Quoi qu’il en soit, si le test est trop douloureux, l’intensité choisie est trop élevée. Dans ce cas, réduisez-le. D’autre part, l’apparition de petits picotements dans la zone épilée tout à fait possible et peut se produire fréquemment. Hydrater intensément à l’aide de la crème pour le corps douce, type de pharmacie.

Étape 3 : Contact avec la peau

Ensuite, mettez sa tête en contact constant avec l’épiderme. C’est ce contact qui permet à la lumière de déclencher des clignotements et, par conséquent, de l’épilation. Ensuite, tout comme la foudre devient perceptible, marcher le long de la zone sans repasser une deuxième fois.

Afin que votre épilateur vous donne les meilleurs résultats possible et évite les brûlures, son utilisation doit être distribuée toutes les 2 à 3 semaines lors de la première application. Au total, une session prend de 30 à 40 minutes, parfois moins de fonctions de la technologie de l’appareil.

III — Recommandations pour suivre la LPI

Au début du traitement, il est conseillé d’utiliser l’épilateur à lumière pulsée toutes les 2 à 3 semaines au niveau de 4 à 5 séances. Seulement là, les premiers résultats seront perceptibles. Les cheveux deviennent de plus en plus discrets et leur repousse est ralentie au fil du temps. Ensuite, nous apaisons le rythme en passant à une séance toutes les 4 à 8 semaines pendant les 3 à 4 prochains mois, ce qui est plus souvent appelé retouche. Dans tous les cas, les premiers résultats ne sont pas visibles dès la première session.

Attention au soleil et aux produits irritants

Ne pas augmenter la fréquence du traitement en aucune circonstance pour améliorer son efficacité dans le risque de brûlure et d’altération de la qualité de l’appareil. Puis, comme nous l’avons mentionné ci-dessus, échappé à l’exposition au soleil, mais aussi aux niveaux UV. PH irritant ou d’autres produits qui peuvent provoquer une irritation de la peau récemment due à la lumière pulsée sont également interdits.

En outre, ces dispositifs peuvent être utilisés chez les femmes et les hommes, tant que les règles d’utilisation sont respectées et que la couleur de la peau ou des cheveux le permet.

Show Buttons
Hide Buttons