abri de jardin

Comment construire son propre abri de jardin ?

Comme son nom l’indique, un abri de jardin est un espace aménagé dans le jardin, qui peut avoir plusieurs utilisations différentes. Certains peuvent en faire un espace de rangement pour les outils et équipement de jardinage, d’autres peuvent s’en servir comme un espace de détente.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez l’adapter pour vos besoins spécifiques. Vous pouvez construire vous-même votre propre abri de jardin en seulement quelques étapes. Même si certaines connaissances en bricolage peuvent être nécessaires pour exécuter cette tâche, les instructions ci-dessous sont tellement claires que même un novice réussirait les yeux fermés.

Mais avant de commencer la construction proprement dite, vous devez d’abord vous assurer qu’un certain nombre de conditions sont réunies. Premièrement, vous devez vous renseigner pour voir si vous n’avez pas besoin d’un permis pour réaliser de tels travaux, bien que ce soit dans votre jardin. Chaque pays a des règlements différents à ce propos. Mais www.netbet.fr est un site de paris sportifs en ligne légal et sécurisé, autorisé dans plusieurs pays.

Ensuite ; vous devez décider de la taille et du type d’abris que vous voulez construire. Cette décision se fait en fonction de vos besoins et des conditions qu’offrent votre jardin (espace disponible). Il va de soi qu’une simple cabane pour ranger os outils n’aura pas la même taille qu’un abri de rangement des équipements plus volumineux.

Enfin vous devez vous assurer que vous avez le matériel nécessaire pour exécuter cette tâche proprement et sans danger. Normalement, les meilleurs abris de jardin sont fournis avec une liste des outils nécessaires. Voici donc les étapes de construction d’un abri de jardin.

Nivelage du sol

Cette étape n’est pas obligatoire. Mais si vous remarquez que le sol n’est pas régulier, s’il n’a pas le même niveau partout, alors vous avez besoin de le niveler. Il est préférable de construire son abri de jardin sur un sol parfaitement plat. Ensuite, vous devez recouvrir le sol d’une couche deb gravier. Ceci a pour but d’éviter l’usure du bois par l’eau.

L’assemblage des pièces

Si vous avez acheté un abri de jardin en kit, les pièces ont été déjà préconçues et vous n’avez plus qu’à les assembler. C’est d’ailleurs la phase la plus difficile du processus.

Après avoir posé le planché, vous devez toujours installer le mur arrière en premier. Ensuite, vous devez fixer le mur de la façade avant de fixer les parois latérales. Travailler dans cet ordre assure une meilleure stabilité de la construction.

L’habillage de la toiture

C’est l’avant dernière phase de la construction de votre abri de jardin. Il est préférable d’opter pour une toiture étanche avec de bonnes propriétés isolantes et protectrices

La décoration

C’est la phase finale. Vous pouvez laisser parer votre créativité et donner à votre abri un look plus fun. Qui vous ressemble.

Voici en quelques étapes comment construire son abri de jardin. Pour  une tache aussi épuisante, il est toujours préférable de travailler en équipe, car l’union fait la force.

Show Buttons
Hide Buttons