Comment choisir une assurance automobile pour jeune conducteur ?

SI les jeunes conducteurs pensaient que passer le test de conduite était difficile, acheter leur première voiture et l’assurer est un autre défi.

A découvrir également : Quelques conseils pour trouver un parking sécurisé à Nantes

Recherchez et achetez votre prochaine voiture sur driving.co.uk

Une prime d’assurance jeune conducteur n’est pas une petite dépense. La prime annuelle moyenne d’assurance globale pour un conducteur de 17 à 18 ans qui n’a pas de prime de sinistre (NCB) est d’environ 2 000£.

A lire en complément : Les citadines envahissent le marché

Malheureusement, pour beaucoup de jeunes conducteurs et leurs parents, la prise de conscience que la prime d’assurance peut être si chère vient après l’achat de la voiture. Pendant ce temps, ceux qui ont la prévoyance de se rendre compte que la voiture et la prime d’assurance sont susceptibles de casser la banque, peuvent avoir choisi une voiture qui est bon marché et gaie avec presque rien dans la voie de la protection avancée contre les accidents et des aides de sécurité de base.

Dans une tentative d’aide, Driving offre aux parents quelques conseils pour acheter une assurance pour les jeunes conducteurs, suivis des cinq premières voitures pour différents budgets, avec leur cote de sécurité Euro NCAP crash test et le groupe d’assurance.

Conseils d’achat d’assurance automobile pour les adolescents

1 Ne prétends pas que tu es le conducteur principal

Ne pas « faire face » à l’assurance auto de votre enfant en vous proposant comme conducteur principal et comme conducteur désigné. Il est illégal de faire une fausse déclaration d’assurance, vous risquez d’annuler leur couverture et cela ne fait que retarder le temps où ils peuvent commencer à gagner leur propre bonus sans sinistre.

2 Aller pour un groupe d’assurance faible

Lorsque vous choisissez une voiture, gardez un œil sur son groupe d’assurance. Cette décision est prise par le Centre de recherche sur les réparations d’assurance automobile et constitue un facteur dans le calcul de la prime d’assurance de la voiture. Il y a au moins 10 nouvelles petites voitures dans les groupes 1 à 3, comme la Seat Mii 1.0 60 S (groupe 1), 8 535£ Toyota Aygo 1.0 VVT-I (groupe 2) et 7 995£ Citroen C1 1.0i VT (groupe 3). Les petites voitures plus âgées ont tendance à être dans des groupes plus élevés, mais elles sont bien sûr moins chères à acheter.

3 Offrir un excédent volontaire plus important

Réduire la prime en versant un excédent volontaire plus important. Il s’agit du montant que le conducteur assuré coupe avant que l’assureur ne paie. Un calculateur de primes en ligne vous montrera comment la variation de l’excédent change la prime.

4 Magasiner autour

Évidemment vraiment, mais faire du shopping autour. La prime moyenne pour les jeunes conducteurs est de 1 858£, mais cela déguise une vaste gamme de devis. Les assureurs ciblent des marchés spécifiques, tels que les jeunes conducteurs, en offrant des primes concurrentielles, tandis que d’autres découragent la même entreprise en s’excluant du marché.

5 Examinez les politiques de plusieurs voitures

Envisagez d’adopter une politique multi-voitures afin de réduire les primes pour toutes les voitures du ménage. Les réclamations individuelles n’ont aucune incidence sur les autres primes.

6 Ne pas gonfler la valeur de la voiture

Ne gonfle pas la valeur de la voiture. Cela augmentera votre prime, mais les assureurs ne payent que la valeur marchande de la voiture au moment où elle est radiée et non pas ce que vous avez payé ou ce que vous pensez qu’elle vaut.

7 Regardez dans les enregistreurs à boîte noire

Envisagez de disposer d’un dispositif télématique « boîte noire » tel que l’Admiral LittleBox qui surveille le comportement du conducteur et récompense la bonne conduite.

8 marchandage

Après avoir établi ce que la voiture coûtera à assurer, négocier un rabais approprié sur le prix de la voiture.

Cinq voitures assurables pour les jeunes conducteurs…

La sécurité d’abord : Renault Clio Expression 1.2 16v 75

Groupe d’assurance : 7

Cher ? Savez-vous combien vous avez dépensé pour élever votre enfant ? Euro NCAP a nommé le Clio le supermini le plus sûr de 2012 pour ses occupants adultes et enfants, la protection des passagers et ses systèmes d’aide à la sécurité. Sur ce dernier point, le Clio est équipé de freins antiblocage, assistance au freinage d’urgence, contrôle électronique de la stabilité et airbags rideaux avant. On ne dit pas qu’ils auront besoin d’eux, mais…

Sécurité de première valeur : Skoda Citigo 3dr S

Groupe d’assurance : 1

Les jeunes sont conscients de l’image, donc vous pouvez avoir un combat sur vos mains pour persuader votre progéniture d’accepter une Skoda, mais d’abord, rappelez-leur qui contribue à cette grande entreprise et, deuxièmement, assurez-vous qu’ils ont un essai. Ils seront frappés par l’esprit de la petite voiture et peut-être même tranquillement impressionnés par ses freins antiblocage standard, sa pléthore d’airbags et de feux de jour. Toujours en difficulté ? Il a aussi un lecteur CD avec MP3.

Robustes comme les vieilles bottes :VW Polo 1.2 E 60 PS 3dr

Assurance groupe : 4

Hands up : c’est une voiture quatre étoiles Euro NCAP, mais sa qualité de grande voiture et ses bonnes manières sont une compensation suffisante. La Polo est une petite voiture difficile, facilement capable de subir les élingues et les flèches de conduite scandaleuse, et en tout cas, celle-ci est livrée avec des freins antiblocage, une grande tique de sécurité dans le livre de n’importe qui.

Sécurité sur le pas cher :Vauxhall Corsa 1.0 Life 3dr

Groupe d’assurance : 5

Une forme encore actuelle, une cabine spacieuse et cinq étoiles dans le crash test. Cela s’améliore : il y a des milliers de personnes à choisir, vous êtes sûr de trouver un prix qui correspond à votre budget et une couleur qui convient à votre jeune conducteur. Comme toutes les voitures en vedette, ils ne devraient pas s’attendre à trop de confort de créature, mais comme vous devrez leur rappeler, ce n’est pas vraiment le but.

Le caractère générique : Aixam Coupé S

Groupe d’assurance : 15

Pourquoi attendre qu’ils soient 17 quand ils peuvent commencer à développer leur sens de la route à partir de l’âge de 16 ans avec cela ? Il s’agit d’un quadricycle, défini comme un véhicule de tourisme à quatre roues ne pesant pas plus de 350 kg et avec une vitesse maximale de 28 mph. Le coupé S de fabrication française peut être conduit sur un permis de cyclomoteur complet (il coûte environ 450£ pour les cours et les deux essais à acquérir) et est propulsé par un moteur diesel de 5 ch.

L’ importateur affirme qu’il a été testé par l’UTAC, une agence française de recherche automobile, mais qu’il n’y a pas de résultat du crash test EuronCap et que les quadricycles ne sont pas tenus de passer les mêmes tests rigoureux que les voitures. Le Coupé S coûtera à un jeune de 16 ans entre 1700 et 2500£ pour s’assurer ; pas de petite bière, mais il aura au moins, espérons-le, un record de conduite sans défaut à présenter lorsqu’il viendra assurer sa première voiture un an plus tard.

Show Buttons
Hide Buttons