Réparer ses chaussures de skate

shoes

Avant de monter sur son skate, il est important de bien vérifier l’état de ses chaussures. Un bon entretien est important, car porter des chaussures cassées ou décollées peut causer des chutes.

A voir aussi : Quels dispositifs adopter en France pour réduire le nombre de décès par arrêt cardiaque ?

Astuces pour réparer ses chaussures

Les chaussures de skate même celles à double couture ont tendance à s’user ou à se fragiliser sur les côtés. Alors que certains skateurs ne veulent surtout pas jeter leurs chaussures, il existe une solution simple et rapide : utiliser une colle à chaussure. Pour appliquer la colle sur les surfaces fragilisées, il faudra que le skateur utilise son doigt qui aura tout d’abord mouillé ou il devra utiliser un glaçon. Il faudra ensuite patienter au moins 24 heures avant de pouvoir à nouveau se servir de la chaussure pour faire de belles figures sur son skate.

Un petit problème avec les semelles des chaussures ? Pas de problème, un petit coup de colle et le tour est joué ! Pour cela, il faut bien préparer les surfaces qui seront collées, le skateur doit nettoyer les deux surfaces et ensuite appliquer la colle. Une fois que cela a été fait, il lui faudra attendre au moins 24 heures avant de porter ses chaussures de nouveau. Plusieurs types de colle spéciale sont disponibles dans les supermarchés comme la colle Shoegoo pour recoller ses chaussures.

A lire également : Tapis de course manuel ou électrique?

Mais il ne suffit pas de réparer ses chaussures avec de la colle de temps à autre pour garantir leur durée de vie, il faut aussi penser à les laver aussi. Pour ne pas les fragiliser encore plus, il vaut mieux privilégier un lavage à la main au lieu de les mettre en machine et d’utiliser de l’eau froide.

Si le skateur opte pour un nettoyage rapide, il lui faudra une brosse à dents souple et un peu de lessive machine ou un peu de produits pour la vaisselle dans de l’eau. Il lui faudra tremper la brosse à dents dans le produit choisi et de passer légèrement sur la chaussure.

Au cas où la chaussure serait décollée, il ne lui restera plus qu’à prendre son tube de colle et de la réparer.

Show Buttons
Hide Buttons