Chat de rencontre en france : des chiffres affolants!

Les chats de rencontre en france sont clairement à la mode depuis les années 2000 mais savez-vous vraiment tout à leur sujet? Ce n’est pas certain! Voici quelques chiffres on ne peut plus étonnants sur les habitudes et les comportement des français sur les sites de rencontre et de tchat en ligne.

D’après un sondage effectué pour le compte du Parisien, il existerait plus de deux milles sites de rencontre sur Internet en France, un chiffre impressionnant! D’après la même source environ un français sur cinq aurait déjà utilisé un site de chat ou une appli de rencontre en ligne pour faire ou tenter de faire de nouvelles rencontres facilement. L’enquête “Etude des parcours individuels et conjugaux” qui a été menée en 2014 nous donne les chiffres ci-dessous:

28 % jeunes on un profil sur un site de chat & de rencontre

Par jeunes on entend ici les hommes et les femmes âgées de 18 à 25 ans, il seraient donc près d’un quart d’entre eux à fréquenter ce type de sites de rencontres en 2016. Ce sont à ce moment là les plus présents sur les sites de ce genre car les seconds sont les 26 à trente ans qui sont à peine dix neuf pourcents d’entre eux à y avoir un profil. Plus l’âge augmente moins les représentants de la tranche d’âge en question sont présents sur les applications et les réseaux de rencontre en ligne (que ce soit pour célibataire ou pour plan coquin l’étude ne fait pas de différence entre les différents types d’annonces de rencontre postées).

50% des inscrits sur un site de chat en France le disent à leurs proches

Il est vrai que bien que cela devienne de plus en plus normal, s’inscrire sur un site de rencontre ou un chat de france est encore considéré comme un desespoire par certaines personnes qui n’osent donc pas l’avouer à leurs proches. Mais les choses changent car on observe une net ouverture et des inscrits qui se confient de plus en plus autour d’eux pour dire ouvertement “oui je suis inscrit(e) sur un site de tchat”… Les sites de rencontre ouverts aux gays comme celui-ci : http://www.unerencontregay.com/m_57_rencontre-gay-savoie.html génèrent tout de même plus de non-dits que les sites hétéro car leurs utilisateurs auraient plus de mal à assumer que les autres.

Presque la moitié des hommes ont déjà payé pour rencontrer via un site de tchat en ligne

Pour être exact c’est 45% des hommes qui payent sur les sites de rencontre en ligne contre à peine 18% de leur homologues féminins. Cet à dire que certains sites de rencontre demandent de payer un abonnement pour pouvoir dicsuter et donc rencontrer les autres célibataires présents au sein de la communauté en ligne, et bien les membres masculins ont largement plus tendance à mettre la main au portefeuille que les membres femmes. Ces chiffres sont toutefois axés sur les rencontres hétéro, et non à la communauté gay.

Show Buttons
Hide Buttons