chaise bebe

Chaise haute de bébé : les critères pertinents

Vous désirez trouver une chaise pour votre petit bout de chou ? C’est une excellente idée tant cet accessoire vous simplifie la vie. Sur sa chaise, l’enfant mange mieux et plus facilement. Ces caprices diminuent, tandis que les parents se régalent de la praticité d’utilisation. Mais pour atteindre ce degré de qualité, il faut impérativement choisir la bonne chaise. Voici plusieurs critères à considérer.

La robustesse de la chaise

Si le produit se casse au bout de trois jours, car le bébé a un peu trop bougé dessus, l’achat perd tout son intérêt. N’achetez que des bonnes chaises. Les meilleures marques sont Chicco, PegPerego, Bébé Confort ou Babymoov. Leurs tarifs se situent aux alentours des 100€, mais l’investissement en vaut la chandelle.

Les dimensions de la chaise

Il existe des chaises relativement compactes, et d’autres beaucoup plus grandes. Chaque choix a ses avantages, mais il faut le faire en fonction de l’emplacement où la chaise se trouvera. Ainsi, si vous prenez une chaise compacte dans une grande cuisine, il n’y a aucun problème. L’inverse n’est pas vrai. Quand la chaise haute devient un obstacle pour tous les habitants de la maison, elle finit vite par énervé.

Une chaise qui se range facilement

Le dernier problème n’existe plus quand la chaise haute se plie facilement et se range dans un placard. Les modèles récents proposent tous cette fonctionnalité. Cependant, cela ne garantit pas que la manœuvre est facile, notamment pour les chaises les plus lourdes du marché.

bebe

Le style de la chaise haute

Dans l’univers de la puériculture, il est légitime de se demander si les fabricants ne font pas parfois tout pour proposer des accessoires aux styles étranges. L’enfance ne doit pas rimer avec mauvais goût. Choisissez bien l’aspect de la chaise, la forme et les couleurs en fonction du reste de votre décoration. Elle doit pouvoir s’insérer facilement dans l’ameublement déjà en place.

Une chaise qui s’utilise facilement

Une chaise haute doit garantir la sécurité du bébé grâce à une attache solide. De plus, son nettoyage doit être facile. Privilégiez les chaises qui se démontent facilement afin de pouvoir les laver rapidement chaque soir. Cela est à la fois mieux pour le bébé et pour l’hygiène. Pensez également aux produits qui se transportent facilement pour ne pas éprouver de difficultés en la bougeant.

Show Buttons
Hide Buttons