blazer-gris-homme

Ce qu’il faut savoir sur le blazer homme

De nos jours, le blazer homme est devenu à la mode. Longtemps confondu avec la veste de costume, le blazer permet de mettre un peu plus de folie dans sa tenue vestimentaire puisqu’il est plus décontracté. Ainsi, il n’est pas rare de voir des blazers à motifs et des associations très colorées.

C’est vrai qu’un blazer ressemble énormément à une veste de costume mais ne vous y trompez pas, il y a bien une différence. Comparée au blazer, la veste de costume doit être portée avec son pantalon de costume. Si vous essayez de mettre votre veste de costume avec un jean ou un chino, vous verrez directement qu’il y a un truc qui cloche. La veste de costume est effectivement plus longue qu’un blazer et a des proportions bien spéciales. Le blazer est donc plus court au niveau de la longueur ce qui vous permettra de le mettre avec un jeans pour une tenue un peu plus sport et décontractée.

A lire aussi : La recette gagnante des parfums Chanel pour femme

Le blazer homme est un incontournable

blazer-gris-hommeComme pour le costume, le blazer homme est un incontournable de la mode masculine. Chaque homme qui se respecte se doit d’en avoir au minium un ou deux dans sa garde-robe. Si vous n’en avez pas encore, il serait peut être temps de se décider !

Comme pour la veste de costume, le blazer doit être bien adapté à votre morphologie. Pour cela, vérifiez ces 3 points :

Lire également : Chopard était encore présent au Festival de Cannes 2016

  • La largeur: la couture doit tomber parfaitement sur vos épaules (ni avant, ni après);
  • La longueur: plus court qu’une veste, le blazer doit tomber sur vos fesses mais pas plus bas;
  • Les manches: Elles ne doivent pas dépasser la base du poignet et votre chemise doit dépasser de vos manches d’un à deux centimètres.

Concernant les couleurs, commencez par un blazer gris ou un blazer bleu marine car ces deux couleurs s’associent très bien avec presque tout et vous permettront donc de porter votre blazer régulièrement.

Show Buttons
Hide Buttons