Sign in / Join

Caractéristiques de la Tour Montparnasse

La Tour Montparnasse est un immeuble ou un gratte-ciel situé à Paris dans le quartier Montparnasse. Construit entre 1969 et 1973, la Tour Montparnasse a été bâtit sur l'emplacement de l'ancienne gare Montparnasse et dont la 1ière pierre a été posée en 1970. Etant le seul gratte-ciel de Paris, la Tour Montparnasse, aussi appelée Tour Maine-Montparnasse, a une hauteur de 210 m et comprend 59 étages, une façade de 40 000 m² avec 7200 fenêtres. En plus de quelques monte-charges, 25 ascenseurs relient chacun des étages ainsi que 12 000 à 13 000 bureaux.

Tour Montparnasse, le meilleur point d'observation de Paris

A lire aussi : Le métal: un atout inestimable pour les structures des bâtiments

Pour beaucoup, le meilleur point d'observation de la ville de Paris est indubitablement le haut de la Tour Montparnasse. Si les bureaux occupent majoritairement le bâtiment, les 56e et 59e étages restent ouverts au public. De là, le parisien ou le touriste a une vue absolument incroyable de la ville de Paris. En effet, dans un premier temps au 56e étage, le touriste peut découvrir Paris ainsi que ses plus beaux monuments tels que la Tour Eiffel ou encore la Basilique Sacré Cœur. Par ailleurs, le touriste a droit aux loisirs du 56e étage tels que le shopping dans les boutiques du centre commercial, le restaurant gastronomique ainsi que le bar. Dans un deuxième temps, il y a le 59e étage ou le toit-terrasse avec une vue panoramique de Paris et surtout une vue à 360°, de quoi susciter des changements de perspectives.

Désamiantage de la Tour Montparnasse

A découvrir également : Que pensent les internautes de votre commerce ?

Bien que la Tour Montparnasse soit l'un des plus beaux fleurons de la ville de Paris, elle a été classée parmi les bâtiments les plus polluées à l'amiante, ce dernier étant un minerai de construction toxique avec le temps. En effet, le bâtiment a fait l'objet de nombreux travaux de désamiantage étage par étage et se sont soldés par d'excellents résultats et ce, au prix d'un coût très élevé estimé à 250 millions d'euros. N'hésitez pas à naviguer sur internet pour plus d'informations, vous pourrez ainsi découvrir tout ce qu'il y a à savoir sur la Tour Montparnasse ainsi que la désamiantage.