Ancenis et son canton de Varades

La ville d’Ancenis se situe dans le département de la Loire-Atlantique, plus précisément entre Nantes et Angers. Au dernier recensement, la ville en elle même totalisait environ 7500 habitants, sans compter ses nombreux cantons, parmi lesquels on peut citer Varades ! Des cantons qui regroupent tout de même plus ou moins 60 000 habitants, soit un bassin de population plutôt conséquent.

Le canton de Varades, c’est  d’ailleurs un peu plus de 8800 habitants, toujours en 2010. En dehors des villes de Belligné et de Varades vous retrouverez la commune de La Chapelle-Saint-Sauveur, qui se distingue par son joli patrimoine. On peut y trouver par exemple le château de la Jaillière. Un édifice construit au cours de XIXème siècle, bordé d’une orangerie et qui comporte en son sein une chapelle de style néo-roman. L’économie de La Chapelle-Saint-Sauveur est principalement issue de l’agriculture compte tenu de sa localisation mais elle réunit en revanche des entreprises qui apporte un certain dynamisme.

A lire en complément : La ville de Malaga améliore son offre culturelle avec El Cubo, une antenne du centre...

Toujours dans le même canton se trouve la commune de Le Fresne-sur-Loire, qui se situe quant à elle au bord du plus long fleuve de France : la Loire. Sa présence donne donc à la ville un charme authentique et vient ainsi appuyer son patrimoine. Un patrimoine dans lequel les touristes en quête de découverte auront la chance de croiser le château de la Fresnaye et son église, dont la construction a été réalisée vers la fin du XIXème siècle. Compte tenu de sa situation géographique, Le Fresne sur Loire a d’ailleurs longtemps connu une activité portuaire importante. On en retrouve encore aujourd’hui de nombreuses traces avec le quartier des quais où sont construits des anciennes maisons de mariniers et de pêcheurs.

Bref, pour obtenir plus d’informations sur Ancenis, son canton de Varades et les communes qui le compose, n’hésitez pas à contacter l’office du tourisme, vous obtiendrez davantage d’informations sur cette région qui mérite un petit détour.

A voir aussi : La Martinique : l’une des meilleures destinations de vacances au monde

Show Buttons
Hide Buttons