Sign in / Join

Un coin splendide situé dans le sud est

Connaissez-vous vraiment le sud est, une fois sorti de Marseille, Cannes ou Nice, ainsi que des stations balnéaires connues pour leur beauté et leur soleil toute l'année ? Sachez qu'il existe de véritables trésors dans ce coin de France que nous aimons tant, à condition de prendre la route de l'arrière pays bien sûr, pourquoi pas jusqu'aux Gorges du Verdon. Avez-vous déjà eu l'occasion de voir vivre cet endroit naturel, ce site magnifique, au moins une fois dans votre vie ? C'est, il faut le savoir, le canyon le plus beau de toute l'Europe, et il n'est qu'à quelques dizaines de kilomètres de la Méditerranée. Cela pourrait être l'occasion d'un séjour estival basé sur la découverte de celui-ci, et sur les activités nautiques et sportives. Elles sont organisées en masse ici, pour ravir les amateurs de sensations fortes.

Une eau à la couleur énigmatique

Ce qui séduit avec ce site, c'est son côté surréaliste, puisque les eaux arborent ici une couleur turquoise, presque bleu lagon, qui nous donnerait le sentiment d'être dans les îles, alors qu'il ne s'agit que d'une rivière française. Le paysage aride environnant donne à cet endroit quelque chose de fortement dépaysant, et tout à fait charmant. De quoi s'ouvrir à de nouveaux horizons et s'en mettre plein les yeux ! Vous aurez également la possibilité de prendre un camping gorges du verdon pour prolonger un peu l'expérience. Celui des Aigles a tout pour vous séduire. On y trouve bien entendu des emplacements classiques, ainsi que des hébergements légèrement insolites, pour passer sa nuit autrement que dans un simple mobil home.

A voir aussi : L'année 2014 fût la meilleure année touristique de la Costa del Sol

Des pods, des tentes ainsi que des roulottes sont installées un peu partout au sein de ce camping à Lourmarin pour que vous puissiez y passer de bonnes nuits, après vos activités sportives de la journée. Et ce panorama sublime sur le lac, il n'y a qu'ici que vous pourrez le trouver sans le moindre doute. Cela vous changera sans doute de ces paysages maritimes que vous avez pour habitude de voir en vous rendant dans cette région. Mais rassurez-vous, le dépaysement sera plus qu'au rendez-vous en résidant au camping Les Aigles.

A voir aussi : Conseils pour trouver un excellent professeur d’italien