Brand Advocacy : les avocats de marques ont la parole

Les avis clients : une démocratisation de l’expertise

brand advocacy

Aujourd’hui, les avis que des clients ont d’un produit et qu’ils diffusent sur internet (sur des sites de commerce, par exemple) ont une influence sur l’acte d’achat. En effet, qui n’a jamais regardé les commentaires des internautes sur un produit avant de l’acheter ? On fait aujourd’hui confiance à des personnes que l’on ne connaît pas, car un témoignage, même d’un inconnu, rassure l’internaute au moment de devenir consommateur. Le fait de vanter les mérites d’une marque ou d’un produit fait d’un internaute l’avocat d’une marque.

Le Brand Advocacy : une notion capitale pour les marques

Étant donné l’impact des avis clients sur l’acte d’achat, les marques ont tout intérêt à savoir ce qui se dit sur leurs produits sur internet. De bons avocats de marque peuvent provoquer une bonne e-réputation, et donc une hausse du chiffre d’affaire, tandis que des avis défavorables peuvent plonger une entreprise dans la crise.

Des études ont montré que la tonalité (positive ou négative) comptait dans le choix que fait l’internaute au moment de l’achat. Mais le nombre d’avis compte également, si bien que les consommateurs auront plus confiance en un produit aux nombreux commentaires. Les avocats de marque ont donc un rôle capital à jouer, car ils agissent en véritables leaders d’opinion entre les consommateurs potentiels et les marques. C’est ici la définition du Brand Advocacy.

Pour identifier les avocats d’une marque : la solution de l’Advocacy Lead Management

Pour répondre à ce besoin des marques, le dispositif Advocacy Lead Management articule des outils de veille, d’analyse et de quantification des résultats. Pour encadrer cette multitude d’outils, l’interface de l’ALM 4.0 est intuitive, permet d’organiser les fonctionnalités selon les besoins spécifiques de chaque marque, et d’identifier les avocats d’une marque pour mesurer leur retour sur investissements.

Face à la profondeur et à la diversité du web, le Brand Advocacy est une notion d’importance que les marques doivent prendre en compte dans leur stratégie digitale. Pour ce faire, la solution de l’Advocacy Lead Management présente un panel d’outils complets et complémentaires.

Show Buttons
Hide Buttons