Comment boucler des cheveux longs ?

Quelle femme n’a jamais rêvé d’arborer de longs cheveux soyeux et bouclés ? Cependant, selon votre type de cheveux, le bouclage de votre masse capillaire peut être ardu. Voici donc les techniques les plus infaillibles pour boucler efficacement vos cheveux.

Le fer à friser

fer à bouclerLa méthode la plus connue reste celle du fer à friser, puisque cette opération est à la fois rapide, efficace et simple à maîtriser. Quel que soit votre type de cheveux, la chaleur du fer à friser vous permettra d’obtenir les boucles que vous désirez en un temps record. Le seul bémol ? La chaleur, qui peut rapidement abîmer votre cuir chevelu.

A lire également : Le crédit pour toutes les étapes de la vie

Les tresses

Pour celles qui préfèrent des méthodes naturelles pour boucler leurs cheveux, les tresses restent une méthode infaillible pour vous donner de jolies boucles. Le soir, avant de vous coucher, mouillez-vous les cheveux et séparez-les en deux parties puis faites deux tresses serrées pour chacun des côtés. Le matin, enlevez les élastiques de vos cheveux pour vous retrouver avec de jolies boucles naturelles.

Le chignon chaussette

Prenez une chaussette assez longue et coupez, avec des ciseaux, la partie où se trouvent habituellement les orteils. Roulez la chaussette sur elle-même pour en faire une forme de donut. Faites une queue de cheval très haute puis enfilez la chaussette au niveau de l’élastique et enroulez vos cheveux tout autour de la chaussette. Laissez poser pendant la nuit et retirez la chaussette le matin pour des boucles volumineuses.

A découvrir également : Comment négocier son crédit immobilier ?

Les bigoudis

L’alternative la plus efficace au fer à friser. Achetez des bigoudis adaptés aux boucles que vous désirez avoir puis enroulez-les sur vos cheveux mouillés. Partez toujours des pointes puis remontez jusqu’aux racines en serrant bien fort. Laissez poser plusieurs heures puis déroulez les bigoudis en tenant bien vos cheveux à la racine pour éviter de les abîmer. Vous voilà avec de jolies boucles qui tiendront jusqu’à plusieurs jours.

Show Buttons
Hide Buttons