Bordeaux et Loi de Pinel : le couplé gagnant ?

Investir dans l’immobilier est un grand défi à haut risque, mais comme on a l’habitude de dire, seuls ceux qui risquent gagnent. Investir en loi Pinel à Bordeaux réduit amplement ces risques car c’est l’une des villes les plus convoitées par les salariés français.

Investir à Bordeaux en loi Pinel

bordeaux-pinelDifficile de ne pas parler de la loi Pinel quand on parle de cette « ville endormie ». Loi nouvellement mise en vigueur, elle incite les nouveaux investisseurs à acheter des logements neufs dans le but d’en faire des bâtiments de location d’une durée de 6 à 12 ans. Avec cette loi, le propriétaire bénéficiera d’une diminution des charges fiscales de 12 à 21% du montant de l’investissement. Investir en Pinel à Bordeaux ne peut donc être qu’avantageux, car plus de 65% des habitants de Bordeaux vivent en logement et de plus en plus de locataires débarquent chaque année.

Lire également : Investir à Paris reste un bon placement

Bordeaux et Loi Pinel, que des avantages

Elue « première ville à investir » en 2013, acquérir des biens immobiliers sous loi Pinel à Bordeaux est le rêve de tout investisseur. La situation géographique de la ville ainsi que la qualité de vie qu’elle offre incitent de plus en plus de Français à venir s’y installer. D’ici 15 ans, les logements ne suffiront plus à satisfaire l’incessante évolution démographique de la ville. La diminution d’impôt grâce à la loi Pinel facilitera donc la production de nouveaux appartements et de nouvelles maisons à Bordeaux.

Constructions neuves avec loi Pinel Bordeaux

Par rapport aux autres métropoles françaises, c’est à Bordeaux que la loi Pinel profite le plus. En effet, en raison du manque de logement, les appartements se louent très rapidement. En moyenne, le prix du m2 est d’environ 3 100 euros pour les appartements neufs, ce qui est fort rentable. La loi Pinel permet également au propriétaire de faire louer son bâti aux membres de sa famille. Aux bouts des 6 ou 9 ou 12 ans de location obligatoire, le propriétaire pourrait enfin récupérer son bien pour y habiter, pour le faire louer à nouveau ou tout simplement pour le revendre.

A lire également : Chef d'entreprise : dans quels secteurs investir ?

Jouir de la loi Pinel Bordeaux sous réserve de quelques conditions

Avant d’obtenir une déduction fiscale sous loi Pinel, votre bien devrait répondre à quelques critères. En effet, il ne devrait pas coûter plus de 300 000 euros, votre bien ne devrait être en aucun cas meublé au moment de la location. Le loyer devrait être fixé en fonction du plafond établi par le dispositif Pinel à Bordeaux, l’appartement ou la maison devrait se faire louer dans la première année après sa construction. La durée de construction ne devrait pas excéder les 2 ans et demi après avoir été officiellement déclarés à la municipalité et finalement, vous devrez respecter les plafonds de ressources des locataires.

Show Buttons
Hide Buttons